***
Jeudi soir, je sors épuisé de ma douche après l'entraînement des petits quand des coups cognent ma porte d'entrée. La seconde suivante, les voix de mes amis résonnent dans le salon. C'est notre truc à nous, en toute absence parentale, pas besoin d'autorisation pour entrer. Je les rejoins aussi souriant qu'eux. Un simple message, deux heures plus tôt, a suffi à les ameuter ici : « Soirée Pizza, 19h30, chez moi ». Les triplés, Leander et Harry, également rentré plus tôt pour les prochaines fêtes. Nous allons profiter de cette soirée pour se retrouver en petit comité.
J'aurais souhaité partager aussi ce moment avec Lovegood mais la remarque de Lieth hier m'a embrouillé l'esprit. Il pense que je suis jaloux mais je suis convaincu de ne pas l'être mais à quel point peut-on se tromper sur soi-même ? Si j'y réfléchis trop, mon cerveau est sur le point d'exploser. Alors je préfère mettre ça de côté, fuir comme je sais si bien le faire, et ne plus y penser car je veux garder la tête vide pour le match. J'ai décidé de m'occuper de mes problèmes personnels après, d'abord je ne pense qu'à moi et à moi seul.
— T'as mis le chauffage à fond ou quoi ? étouffe en Harry en arrachant presque sa doudoune.
— Dis plutôt que tu voulais une excuse pour nous montrer ton nouveau haut ! le taquiné-je.
Je récupère leurs affaires respectives alors que le brun, aux boucles plus longues, me jette un regard ahuri. Sa peau pâle est rougie aux pommettes lui offrant un air poupin et innocent - ce qu'il est loin d'être.
— J'ai ce polo depuis le début du lycée... Tu me regardes si peu ?
— Désolé beau gosse, tu sais que je n'ai d'yeux que pour un seul homme...
— C'est reparti, grogne Ayden en se laissant tomber sur un fauteuil.
Je rigole dans mon coin tandis que Lieth sourit aussi bêtement que moi. Je suis tellement content de les avoir avec moi ce soir. C'est la meilleure manière de décompresser avant le match dans deux petits jours. C'est surtout une excellente façon de fêter nos résultats à l'examen du SAT, déterminant pour notre entrée à la fac.
Mes 1190 points sont ridicules face aux 1550 de Nora ou 1400 d'Ayden mais représentent plus que je ne pouvais l'imaginer et me garantiront peut-être une place dans une quelconque université. Même si ce n'est pas l'avenir auquel j'aspire, je n'ai pas pu m'empêcher de me réjouir de cette nouvelle. Le cri de joie que j'ai poussé ce matin dans le hall a dû se répercuter dans tous les couloirs du lycée. J'ai beau m'en foutre des notes, la fierté m'a envahi. Parce que je me suis prouvé que, malgré les difficultés, je pouvais réussir tout autant que les autres.
— On a quand même géré ! m'exclamé-je enthousiaste.
Deux bols de chips en mains, je prends place sur le canapé entre Leander et Nora qui me sourit tout de suite.
— Tu parles de l'examen ? devine-t-elle.
— Bien sûr ! De quoi d'autre, j'pourrais parler, on est nuls dans tous les autres domaines de la vie !
J'aime comme elle s'applique toujours à donner un contexte à mes interventions quand j'oublie de le faire. Souvent, j'ai l'impression qu'elle comprend plus mon cerveau que moi-même ; je commence même à en être persuadé.
— Parle pour toi, rebondit Ayden avec un sourire arrogant.
— Ayd' mon chéri, attention, l'avertis-je, tu fais trop le malin depuis que t'as un mec !
Son doigt d'honneur n'attend pas pour se dresser vers moi nous faisant éclater de rire. Hormis Harry qui, les doigts dans un bol d'apéritifs, se redresse ahuri. Je pose une main sur ma bouche en réalisant l'énorme bourde que je viens de commettre alors que Lieth est hilare et Ayden agacé. Il va me radier de sa liste de meilleur ami, c'est certain. Sur ma gauche, Leander se tasse un peu plus sur lui-même comme s'il espérait disparaître dans le canapé. Au moins, je n'ai pas dit son nom !
VOUS LISEZ
On My Way
Teen FictionDe nature farceuse, Nills croit immédiatement être victime d'un canular lorsqu'il reçoit un appel étrange, la nuit d'Halloween. Un cri strident puis soudain, des bruits sourds, des souffles saccadés et d'autres hurlements à couper le souffle. Le je...