Appliqué, je dirige mes doigts en l'air, vers moi, les fais tourner au-dessus de ma tête. Je signe à l'intention de Leander. Mon sourire laisse transparaître ma fierté alors que les sept pairs de yeux devant moi me sondent avec grand sérieux. Je ne pense pas avoir signé quelque chose de très solennel.
— Pour une fois que tu dis quelque chose de censé, soulève Ayden.
Sa remarque lui vaut un discret gloussement de Leander. Zach assis, ou plutôt allongé en travers du canapé, rigole à son tour avant de demander :
— Il a dit quoi du coup ? Si c'est un truc intelligent, faut le savoir !
— Comme ça arrive pas souvent, faut le marquer sur le calendrier, c'est ça ? intervient Garrett avec une expression narquoise.
— Ouais mais faut pas lui dire.
Je tente d'étouffer Zach avec le premier coussin sur lequel je mets la main mais face à sa force, la mienne est réduite à néant. Je le soupçonne d'avoir comblé ses temps libres à la salle de gym. Il me repousse sans mal et ne se retient pas de se venger, à l'aide d'une avalanche de coussins. Ailleurs, on n'oserait jamais se comporter ainsi mais la maison des Gallagher est tout comme la nôtre. Nous y avons sans doute passé plus de temps que chez nous. C'est ce qui est si génial, le fait de pouvoir se sentir à ce point soi-même auprès de personnes que le destin a décidé de mettre sur notre chemin du jour au lendemain. Pourtant, notre aise est vite réprimandée par la maman du groupe :
— Calmez-vous ! Vous faites peur à Maddie, râle Nora à l'autre bout du canapé. En plus, tu l'écrases Nills !
— Peut-être qu'elle a l'habitude, rigole Ayden.
Dès que Zach renonce au combat, je me redresse et me fonds en excuses auprès de la concernée tandis que les autres rient encore de la plaisanterie d'Ayden. Seule, Nora reste stoïque, peu sensible à ce genre d'humour. Elle a bien raison car étrangement, ça ne me fait pas rire non plus. Surtout quand je m'aperçois que ça gêne profondément Lovegood qui tente tant bien que mal de se cacher derrière ses cheveux.
— Bon, vous accouchez ? Il a signé quoi ? craque Zach maître de l'impatience.
Leander reprend mes gestes de main avec exactitude alors qu'Ayden traduit naturellement :
— Je suis fou, sourit-il. C'est ce qu'il a dit et je dois avouer, pour la première fois de ma vie, qu'il a raison.
— Eh les gars, je débute ! Je voulais dire « je suis content » puis ça s'est embrouillé dans ma tête.
— Vie de TDAH ! hurlent-ils tous en chœur.
Même Garrett se prête à la tradition et Leander, du bout des lèvres, maintenant habitués à nos bizarreries. C'était mon expression favorite pendant nos années collège pour justifier mon comportement excessif. Je venais de découvrir mon trouble, c'était ma manière de la tenir à distance. Depuis que je ne l'utilise plus, mes meilleurs amis s'en chargent pour moi.
Alors que la conversation se lance autour de l'American Sign Language, je saisis l'occasion pour me tourner vers notre nouvelle invitée. J'attire son attention d'un léger coup de coude afin qu'elle daigne enfin me regarder. Cela fait plus de deux heures que nous l'avons amenée parmi nous, elle n'a pas prononcé un seul mot, plongée dans des idées tortueuses. D'après Leander, elle est plutôt du genre à discuter, poser des questions, s'intéresser aux autres mais aujourd'hui, elle paraît éteinte. C'était peut-être une mauvaise idée de lui imposer cette soirée mais... Quel autre choix nous a-t-elle laissé ?
— Tu veux qu'on s'en aille ? lui intimé-je d'une voix modérée pour me cacher des oreilles indiscrètes.
— On est bien ici. Ça me va, assure-t-elle.
VOUS LISEZ
On My Way
Подростковая литератураDe nature farceuse, Nills croit immédiatement être victime d'un canular lorsqu'il reçoit un appel étrange, la nuit d'Halloween. Un cri strident puis soudain, des bruits sourds, des souffles saccadés et d'autres hurlements à couper le souffle. Le je...