3.6 - Stronger when together

106 21 0
                                    

"They wanna block us from the truth
Because we're stronger when together
But I know, I know that I'm a bulletproof
We ain't gonna break under the pressure"

×××

Namjoon cligna des yeux plusieurs fois. L'ancien biologiste releva la tête vers moi, se détachant de la feuille de papier qu'il tenait.

- Ils ont trouvé un vaccin?

- Ils l'avaient déjà avant que le virus se répande. Ils comptaient l'utiliser tout de suite en l'intégrant à la composition d'autres vaccins obligatoires, faire disparaître les quelques citoyens déjà touchés et étouffer leur bourde avant même qu'elle ne soit rendue publique, mais les premiers mutants créés ont été rapidement médiatisés, tout s'est emballé plus vite que prévu et ils ne pouvaient pas se pointer avec une solution déjà toute prête, ça aurait été louche.

Namjoon reposa les yeux sur le dossier, les lèvres pincées. Il était tout aussi dégoûté que moi.

- S'ils avaient avoué leurs crimes et offert le vaccin à la population, personne n'aurait eu à souffrir autant...

- Mais ils auraient tout perdu. Alors pour que les médecins lambdas ne puissent pas étudier les sujets de trop près et découvrir ce qui s'était passé, ils ont décrété qu'ils étaient dangereux.

- Les mutants que Seokjin et Taehyung ont libérés quelques temps plus tard ont dû bien les aider.

La violence de ces sujets-ci avaient en effet corroboré la version avancée par le gouvernement.

- Comment ça a pu leur échapper à ce point...? soupira Namjoon. Ils avaient l'air bien préparés, ils avaient un vaccin d'avance.

- C'est à cause de l'eau.

Je tournai rapidement quelques pages pour montrer à mon ami l'étude sur les moyens de propagation de l'épidémie. Les scientifiques du pré-centre de Daegu n'avaient pas pris en compte la rapidité de déplacement de leur produit dans l'eau.
Ils l'avaient rendu hydrophile pour qu'il puisse éventuellement se répandre rapidement dans un corps humain, le but étant, à terme, de contrôler le type de mutation créé et de pouvoir infecter des soldats ou autres adultes.
Mais leur création aimait un peu trop l'eau...

- Ça s'est répandu dans le fleuve et c'est parti dans les sols, dans les nuages... Le virus s'est mis à pulluler dans les nappes phréatiques et la pluie, il a contaminé les lacs, les cultures...

La Corée n'était pas un pays extrêmement exportateur en matière de production agricole, et le virus avaient visiblement du mal à survivre trop longtemps en l'air dans les nuages, alors le problème était resté grosso modo dans nos frontières. Les pays frontaliers avaient conclu un accord avec le gouvernement et ils avaient envoyé ici les quelques cas qui s'étaient déclarés chez eux.

- Les autres pays... Regarde.

Une nouvelle page et Namjoon se mit à secouer la tête, la poitrine agitée par un rire nerveux.

- Non...

- Le président Lee leur a vendu le vaccin. Leur population est protégée. Tout ça s'est fait en secret il semblerait, je n'en ai jamais entendu parler, même déguisé en autre chose... Je ne vois pas. Ce rapport se concentre sur l'aspect biologique de la diffusion, rien sur le plan économique, mais ça a dû rapporter plus au président que n'importe quel accord financier dans l'histoire de la Corée du Sud.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant