It's all getting better now, is it?
It isn't.×××
J'avais du mal à croire qu'aujourd'hui une grande partie du pays fêtait Noël.
C'était pourtant le vingt-cinq décembre, ce que Namjoon m'avait prouvé en me montrant le journal ce matin. Tous les concerts et événements ordinairement mis en place pour le réveillon et Noël même avaient été annulés. Tous le monde était apparemment secoué vu les gros titres du jour.Pendant une seconde, j'essayai d'imaginer ce à quoi aurait ressemblé ce jour si deux cornes n'avaient pas poussé sur le sommet de mon crâne plusieurs mois auparavant. Je pouvais voir notre vieux sapin synthétique ressorti de son carton et décoré par mon père avant d'être installé dans un coin du salon, je pouvais presque sentir les fameux cookies de Noël que ma mère s'évertuait à essayer de cuisiner chaque année même si elle n'était clairement pas très douée en pâtisserie. Je me demandai ce qu'ils faisaient cette année, si le sapin avait été abandonné dans le garage, si ma mère avait finalement abandonné l'idée de préparer ses affreux biscuits en forme d'étoile. Sans doute que leurs célébrations avaient été annulées elles aussi. J'espérais qu'ils ne passeraient pas la journée à penser à moi et à ce qui m'était arrivé.
Peut-être que, comme moi, ils n'avaient même pas réalisé que le vingt-cinq était arrivé. Pour ma part, s'il n'y avait pas eu le journal, je ne l'aurais probablement même pas deviné. Personne ne semblait le fêter au village. Évidemment, puisque la raison d'être du clan du Phénix était de rester une communauté secrète et cachée dans les bois, des guirlandes et autres décorations scintillantes n'auraient pas été de rigueur, mais je n'avais vu personne mentionner la fête, se la souhaiter, échanger de cadeaux...
Taehyung m'éclaira sur ce point un peu plus tard dans la journée, après que je lui ai fait part de mes observations tout en lui faisant de nouveaux bandages propres et moins volumineux.
- La grande majorité des gens qui vivent ici sont nés dans le pré-centre de Daegu comme moi. On ne nous a pas exactement élevés en nous parlant du monde extérieur, et Noël ne faisait pas partie du programme.
Cela faisait sens, mais savoir qu'ils avaient privé autant d'enfants de joies toutes simples comme celle des fêtes de fin d'année tout en leur infligeant quotidiennement des traitements douloureux et d'autres sévices me mettait hors de moi.
Je posai mon front contre l'épaule de Taehyung pour éviter de grincer des dents.- Pour nous, continua Taehyung, c'est tout de même une période joyeuse. C'est quelques jours avant Noël qu'on s'est tous évadés.
Je me souvenais avec précision de cette histoire et du moment où il me l'avait racontée lorsque nous étions encore captifs dans les souterrains de la Cage. À l'époque, j'étais complètement révolté par le comportement du docteur Kim et de ses assistants et je n'avais éprouvé que fierté et soulagement en entendant Taehyung parler du moment où il avait provoqué le soulèvement de la toute première génération de mutants. Je l'avais consolé sans mesurer l'exacte culpabilité qui devait peser sur ses épaules. Âgé de dix ans à l'époque, il n'avait pas seulement dû faire face au traumatisme d'avoir tué plusieurs êtres humains, il avait dû assimiler le fait que ses actions avait causé un mouvement de panique dans tout le pays et avait conduit à la création des forces spéciales et d'autres centres de contrôle. Après la destruction du pré-centre de Daegu tout s'était accéléré, les mutants avaient commencé à être considérés comme de véritables monstres, des animaux qu'il fallait parquer, une menace à éliminer.
Je n'avais pas compris à ce moment-là et il n'en avait pas parlé, de cette responsabilité écrasante que lui et Seokjin avaient dû porter. Pour avoir voulu être libres, ils avaient condamné bien plus de monde que quelques médecins crapuleux.
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
General FictionJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »