- Au final, c'est une dizaine de trafiquants qui ont été arrêtés, et quelques centaines de spectateurs. Il semblerait que ce réseau discret se soit grandement étendu ces dernières années.
- Peut-être un peu trop, puisqu'il a commencé à attirer l'attention. Hier soir, aux alentours de vingt heures, une brigade menée par le capitaine Go Hyunsik est entrée dans le building de la Kim Agency. Guidés par une source qui a accepté de coopérer, les soldats sont venus à bout de différentes mesures de sécurité qui avaient été installées dans le bâtiment, pour protéger tout un réseau criminel bien organisé.
- Dans les sous-sol de l'agence musicale de cachait en effet une salle immense accueillant très régulièrement des combats de mutants. Il s'agissait du plus gros point de ralliement des amateurs de ces spectacles violents, mais d'autres salles ont été fermées simultanément par les forces spéciales hier.
- L'opération a été lancée pendant un combat opposant d'autres mutants à DevilKing, le fugitif qui faisait parler tout le pays il a de ça quelques mois.
- Loin de s'être enfui, il avait en réalité été intercepté par Kim Yongsun, l'enfant prodige de la mode et fille du CEO de la Kim Agency. Avec son frère, ils constituaient l'un des duos les plus influents dans le milieu des combats clandestins de mutants.
- Ses combattants ont été envoyés immédiatement dans le centre de contrôle des mutations le plus proche. Pour la plupart, cela s'est fait sans heurt. DevilKing est aujourd'hui entre de bonnes mains, et les brigades affirment qu'aucun mutant n'a échappé à leur vigilance. Le capitaine Go a déclaré ce matin que les habitants de Séoul et de toute la Corée du Sud pouvaient dormir sur leurs deux oreilles.
- Pourtant, Kim Yongsun demeure introuvable. Son frère, Kim Jooheon, a été tué par un mutant dans le chaos engendré par l'arrivée des forces spéciales, mais elle aurait réussi à s'enfuir. Leur père est actuellement soumis à un interrogatoire, tout comme la totalité de ses employés. Nous en saurons bientôt plus sur son implication dans cette affaire. Cependant, nombreux sont ceux qui affirment que Monsieur Kim ne pouvait pas ignorer qu'une telle infrastructure avait été bâtie sous son entreprise.
- C'est un scandale sans précédent dans l'histoire de notre pays. C'est aujourd'hui toute la nation qui est sous le choc. L'équipe de K'News aussi s'est retrouvée très affectée. Il n'y a pas si longtemps, Kim Yongsun était assise à cette place. Comment vous sentez-vous Eunji ?
- Moi...? Oh, et bien... Je dois avouer que j'ai ressassé l'interview de mademoiselle Kim toute la nuit après avoir appris la nouvelle. Au final, certaines de ses réponses auraient peut-être dû nous alerter...?
- Vous n'avez rien à vous reprocher Eunji, cette femme menait clairement une double vie, et la plupart de ses collaborateurs semblent tomber de haut eux aussi.
- Je suppose que vous avez raison Maein...
- Le réseau devrait être totalement démantelé d'ici quelques jours, et les principaux responsables seront jugés au plus vite. Le président Lee a exprimé son souhait de clore toute cette affaire rapidement et sans bavures.
- I... Il affirme également que seule, Kim Yongsun ne représente pas une réelle menace. Ainsi nos concitoyens n'ont pas à s'inquiéter, mais ils sont tout de même invités à partager toute information pouvant permettre de la localiser. Tout de suite sur votre écran, une photo de la fugitive.
- Nous recevrons demain soir le capitaine Go et le commandant des forces spéciales pour une soirée entièrement dédiée au scandale de la Kim Agency. Vous êtes invités d'ici là à poser toutes vos questions sur nos réseaux sociaux, nous tâcherons d'y répondre.
- Et nous nous retrouvons après la pause dans quelques minutes pour parler des incidents survenus au port de Busan dans l'après-midi. Restez à l'écoute, à tout de suite sur K'News.
×××
C'est la toute dernière partie de l'arc 1 hehe, la petite pierre qu'il nous manquait pour clore tout ça ^^
Comme on va faire une petite pause, et que vous avez peut-être des réactions ou des questions de votre côté, voici votre propre petit espace #AskKNews
Posez ici toutes vos questions si vous en avez !
Maein, Eunji et moi-même tâcherons d'y répondre, sans spoil 💜Des gros bisous sur vos fronts, et à bientôt !
💜
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
General FictionJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »