Walkin' out of town
Lookin' for a better place
Something's on my mind
Always in my headspace×××
- Hyunseok, s'il te plaît lâche-le, ils sont là.
À ces mots, les mains de mon père se serrèrent encore un peu plus autour des miennes.
Il était dévasté, complètement.
Il levait les yeux vers ma mère qui semblait plus calme. Nous savions tous qu'elle ne l'était pas réellement.- Papa, c'est la meilleure chose à faire, répétai-je encore une fois. C'est là-bas que j'aurai le plus de chances d'être soigné, tu le sais.
Il hocha la tête à travers sa confusion et il leva une main qui hésita une fois arrivée au niveau de ma tête.
Ne pouvant ébouriffer mes cheveux ou même garder les yeux sur les cornes au dessus de mon crâne, il échoua ses cinq doigts sur mon épaule et la serra doucement comme pour me donner du courage, ou en prendre un peu.
Il parvint même à me rendre mon semblant de sourire.- Je sais... souffla-t-il. Au revoir Jimin.
Je le pris très doucement dans mes bras, ne voulant effrayer personne, et j'essayai de graver quelques détails dans ma mémoire, n'importe quoi. La couleur grisonnante de ses cheveux, l'odeur de son après-rasage, la forme exacte de ses yeux, de ses oreilles.
Je me redressai et souris de plus belle, pour m'interdire de pleurer.
Je ne voulais pas que mes potentiels derniers instants avec mon père soient plein de larmes et remplis de désespoir.
Je préférais qu'il reste au moins un peu optimiste.Car je ne mentais pas.
Aller dans le centre le plus proche était la meilleure option.Je me levai et me dirigeai vers la porte d'entrée. Ma mère juste derrière moi, une main posée au creux de mon dos pour m'accompagner.
Elle m'avait déjà serré dans ses bras et dit au revoir tout à l'heure, ce contact-ci trahissait seulement son désir de ne pas me voir partir.Je n'étais pas encore dangereux. J'aurais pu rester un moment, comme l'avait suggéré mon père, mais qui savait quand j'allais perdre la tête ? Quand ma mutation atteindrait finalement mon cerveau ?
Mes parents ne pouvaient pas organiser de tours de garde ou rester constamment sur le qui-vive, et je pouvais pas vivre enchaîné...Le centre était en tout point la meilleure solution. L'un de ces établissements spécialisés était situé à moins de deux heures de route d'ici, un peu à l'extérieur de Séoul, dans un endroit assez isolé.
Ma mère travaillant dans la police spéciale, j'en savais un peu plus qu'un citoyen lambda sur ces endroits. Je savais que ça ne serait pas le paradis, loin de là, ce serait plutôt une sorte de prison.
Mais quand le monstre qui dormait en moi se réveillerait, ce serait l'endroit idéal pour l'enfermer.Deux hommes attendaient à l'extérieur. Ils n'avaient pas de parapluie, mais des casquettes kakis les protégeaient de la pluie qui était en train de s'essouffler.
Ils faisaient quasiment la même taille et ils étaient tous deux un peu plus grands que moi. Ils n'avaient pas de lunettes de soleil ni de blouse intégrale ou de masque à gaz, il avaient juste un uniforme ressemblant à une tenue militaire, et une arme bien sécurisée à la ceinture.
Ils avaient l'air à même de contrôler la situation...Ma mère attrapa mon sac à l'entrée et elle s'adressa au premier homme en lui expliquant que j'avais bien passé le Test à mes quinze ans, tout en lui donnant une petite pochette dans laquelle se trouvait tout ce qui concernait de près ou de loin ma santé et mon dossier médical.
L'homme, assez jeune, la petite trentaine, baissa les yeux et attrapa le rectangle de carton avec un hochement de tête tandis que le second, beaucoup plus âgé, et avait des yeux extrêmement plissés, s'approchait de moi.
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
General FictionJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »