1.13 - Cold

895 138 53
                                    

I should know, but it's cold
And I don't wanna be lonely

×××

- Il n'a pas voulu parler plus après ça. On s'est juste endormis peu de temps après avoir mangé. Le matin je me suis occupé de ses blessures, on a parlé un peu, d'autre chose.

- De quoi d'autre ?

- De moi, de mes études de médecine. Je lui ai expliqué ce que je lui avais fait et ce que je devrai faire jusqu'à ce qu'il soit rétabli.

Moonbyul hocha doucement la tête. Son pyjama rouge et noir lui donnait l'allure d'une drôle de coccinelle.

- Tu savais qu'il était né en centre ?

- Je savais qu'il y avait été enfermé, répondit Moonbyul, mais pas qu'il y était né. Je ne savais même pas qu'on pouvait naître dans un centre... Peut-être que sa mère était une mutante et qu'elle était enceinte quand elle a été internée.

C'était effectivement ce que j'avais fini par me dire. Il avait dû s'agir d'une mutante tardive, comme moi, qui avait été infectée vers le début de l'épidémie. Car vu leur âge moyen, très peu de mutants avaient des enfants, encore moins de l'âge de Taehyung.

- Drôle d'endroit où venir au monde... déclara la voyante en attrapant son verre de thé glacé, les yeux un peu dans le vague. Ça explique des choses.

Le côté réservé de Taehyung, le fait qu'il semblait parfois ne pas savoir comment se comporter avec une autre personne, tout cela avait sûrement été influencé par son enfance, en effet.

- Et pour Yongsun ? demandai-je.

Je lui avais raconté ce que Taehyung m'avait dit sur notre propriétaire, mais elle n'avait pas encore réagi sur ce point.
Moonbyul pinça les lèvres et regarda autour d'elle. Un simple réflexe, puisque Yoongi et Namjoon étaient à l'entraînement et qu'à priori, les caméras n'étaient pas équipées de micros dans la grande majorité des pièces du complexe.

- Elle utilise... La douleur, c'est vrai, concéda-t-elle.

- Tu l'as déjà vue faire ?

La jeune femme hocha gravement la tête et alla coincer une des mèches pêches qui lui tombaient devant les yeux derrière son oreille.
Elle n'avait pas l'air ravie que je sois au courant. Pourtant elle était la première à dire que Yongsun avait des défauts inexcusables... Je ne comprenais pas tout à fait son malaise.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

Elle ne répondit pas, posant juste son verre sur le plateau du bar qui s'étendait entre nous.
Son silence me confortait dans mon idée que quelque chose clochait.

- Moonbyul.

La voyante soupira lourdement et quelques unes de ses paupières tressautèrent, comme si elle essayait de repousser un mal de crâne naissant.

- Jimin, elle utilise des châtiments corporels pour nous tenir sous contrôle, c'est tout, à quoi est-ce que tu t'attendais ? On reste des prisonniers, des propriétés, des esclaves, appelle ça comme tu veux, elle n'allait pas nous amadouer seulement avec des repas gastronomiques et des caresses sur la tête.

C'était logique, mais alors pourquoi est-ce qu'elle se mettait sur la défensive ?
Je hochai la tête, faisant mine de laisser tomber le sujet, et je la vis se détendre légèrement.

Elle m'adressa tout de même un regard fermé lorsque j'attaquai à nouveau :

- Ce sont les gants ? Ils envoient des décharges ? Si tu le sais dis le moi, j'aimerais bien savoir d'où viendra le coup si je dois y faire face.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant