- K'News du 2020.01.02 -

49 9 1
                                    

- L'explosion qui a complètement détruit un vieil immeuble de Yeongdeungpo la semaine dernière continue de faire parler. De nouveaux éléments d'enquêtes ont été découverts, cette fois-ci par les Forces Spéciales.

- On parlerait d'une explosion criminelle et non d'une fuite de gaz comme on l'avait initialement conjecturé. Notre envoyé spécial, Lee Hyunho, s'est rendu sur place pour discuter avec le voisinage et les enquêteurs responsables de l'incident. Nous le retrouvons en direct de Yeongdeungpo pour un debrief.

- Hyunho, est-ce que vous nous entendez?

- Oui, bonsoir Maein. Je suis devant le bâtiment qui a explosé dans la soirée du vingt-six décembre. On a appris plus tôt dans la journée que de nombreux résidents du quartier avaient affirmé avoir aperçu un mutant correspondant à la description de DevilKing dans les environs, quelques dizaines de minutes avant l'explosion qui a eu lieu principalement dans l'un des appartements de l'immeuble.

- DevilKing? Est-ce qu'on en est sûr?

- Cela semble confirmé par l'identification des restes humains retrouvés dans l'appartement. Le premier corps était celui de la locataire, mais on a également retrouvé une jeune femme mutante. Elle faisait partie de mutants de Séoul Nord, évadés il y a peu grâce à l'intervention de DevilKing. On soupçonne qu'après les évènements de Séoul Nord, elle serait devenue proche de DevilKing. Elle serait également probablement à l'origine de l'explosion, d'après les soignants qui se sont occupé d'elle à l'époque où elle était internée sa mutation pouvait créer des ondes de choc puissantes.

- Mais pourquoi cibler un appartement à Yeongdeungpo?

- Nous ne savons pas encore. Les enquêteurs des Forces Spéciales ont été appelés après l'identification des corps, ils sont activement en train de faire des recherches sur le passé et l'identité de la locataire de l'appartement.

- Cela semble... Étrangement bien organisé pour une bande de mutants, vous ne trouvez pas? Ne sont-ils pas censés...

- Eunji. Tenez-vous en au prompteur.

- Étant donné que la jeune mutante a succombé à sa propre attaque et que l'immeuble complet a explosé, on ne peut pas réellement dire que l'attaque était organisée. Ils ont sûrement erré dans la ville et ciblé la première personne qui les a laissé entrer. On nous a expliqué que les mutants régressaient, pas qu'ils devenaient complètement incapables de penser. Voyez-les... Comme une meute de loups. Ils n'ont plus aucune inibition ni aucune notion de bien ou de mal, mais ils peuvent tout de mêe communiquer entre eux et réfléchir, c'est ce qui les rend si dangereux.

- Merci beaucoup Hyunho. Des nouvelles de l'enquête de Forces Spéciales nous parviendront sûrement dans la semaine, en attendant, nous enjoignons tous les citoyens de Séoul à la plus grande prudence. DevilKing rode toujours et il a probablement rassemblé autour de lui d'autres mutants issus de Séoul Nord. N'ouvrez votre porte à personne et téléphonez au numéro qui s'affiche en bas de votre écran si vous êtes témoin de quoi que ce soit de suspect.

- ...

- Eunji.

- Oui, pardon. Tout de suite, la météo pour la semaine.

×××

:D

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant