I'm scared
I've never fallen from quite this high
Falling into your ocean eyes×××
Une main sur mon épaule me réveilla ce matin là. Je clignai des yeux pour essayer de comprendre où je me trouvais et ce qui m'arrivait, puis je finis par découvrir le visage légèrement contrarié de Taehyung penché vers moi.
Cela me revint alors. La soirée de la veille.
Nous avions passé un moment sur le canapé, assez proches pour que ma tête se mette à bouillir sous des milliers de questions quant aux distances que je devais prendre avec le mutant. Puis nous avions mangé, je m'étais occupé de son ventre, et nous nous étions installés sur deux matelas posés dans une petite chambre assez vide.
En fait, à part les deux lits rudimentaires et un placard, il n'y avait rien ici.Taehyung vit que j'étais finalement réveillé et il me lâcha, se redressant un peu.
- Jimin... J'ai besoin d'aide.
Je me redressai quasi immédiatement, sentant une légère angoisse dans sa voix qui acheva de me réveiller. Pas tout à fait de la bonne manière.
- Quoi ? croassai-je.
- Je pensais y arriver tout seul...
Voilà qu'il baissait les yeux, rendu muet par la gêne.
Je fis de même et remarquai qu'il avait les jambes nues.
Qu'est-ce qu'il avait essayé de faire...?- À prendre une douche, précisa-t-il enfin.
Il leva les yeux vers l'horloge pendue au plafond. Il nous restait une heure avant que Jooheon n'arrive, peut-être moins.
Taehyung suivit mon regard et pinça les lèvres.- Je ne veux pas qu'il me lave... J'ai déjà suffisamment l'impression d'être traité comme un animal.
La voix de Taehyung s'était considérablement durcie. Ses mains s'étaient crispées sur les draps qui recouvraient encore mes jambes.
J'avais du mal à réagir correctement, j'avais tous les sens en alerte mais mon corps semblait encore en demi sommeil et mes mouvements avaient une petite seconde de latence.
Avant de lui répondre, je frottai mes deux yeux du plat de mes paumes, m'autorisant un bâillement étouffé.Mes cils collaient un peu et ma bouche était pâteuse, mais mieux valait s'y mettre tout de suite s'il voulait prendre une douche.
Je n'avais aucune idée du temps que prenait le nettoyage de ses ailes.- D'accord, d'accord, gromellai-je.
Il s'écarta pour me laisser la place de me lever et je l'observai se redresser sur les genoux avec une main sur le ventre, au niveau de la ceinture médicale que j'avais accroché par dessus son pansement la veille pour maintenir sa blessure.
Il avait repris du poil de la bête, mais on voyait que son attelle et sa cicatrice le gênaient encore dans ses mouvements.
Il n'avait pas dû réussir à se hisser sur ses deux jambes tout seul.Je me levai donc, et une fois mon équilibre assuré, je lui tendis un bras, l'aidant à faire de même.
Il paraissait soulagé d'être enfin debout. Ses ailes firent même un léger mouvement qui me sembla étrangement jovial. Je n'avais aucune idée de la manière dont fonctionnait le langage corporel d'un oiseau, mais c'était ce que j'avais senti instinctivement.Je l'aidai à marcher jusqu'à la salle de bain et il m'indiqua d'un mouvement du bras la porte de la douche.
Elle se trouvait en face des toilettes et s'ouvrait comme une porte classique, sans coulisser comme la nôtre.
Je plissai les yeux pour voir à travers le verre strié et laissai échapper un petit sifflement admiratif.
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
General FictionJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »