- K'News du 2020.09.23 -

737 126 26
                                    

- Avant de parler du scandale qui a secoué cette semaine l'entreprise cosmétique Gen-Eyes, revenons rapidement sur les événements qui ont fait les gros titres de ces derniers jours.

- On vous en parlait encore hier, et vous n'avez pas pu le manquer sur les réseaux sociaux, une vague d'inquiétude continue de déferler sur la Corée du Sud. Ce matin, le président Lee s'est exprimé en public pour y mettre en terme.

- Il s'agit de l'affaire du fourgon en flammes et du mutant en fuite. La peur de la population et la réponse tardive du gouvernement face à l'incident ont rapidement conduit à une médiatisation accrue de l'individu, et le pseudonyme DevilKing est désormais sur toutes les lèvres et sur tous les claviers. Lee Sohee, la fille du président, a rappelé qu'il était important de ne pas diaboliser les mutants. Son père a également précisé que les forces spéciales de contrôle des mutations étaient actuellement déployées pour retrouver le patient en cavale.

- Cette annonce, qui arrive un peu tard au goût de certains, a suscité des réactions assez mitigées. Si certains citoyens sont rassurés, ce n'est pas le cas de la majorité, qui demande toujours plus de transparence quant aux agissements desdites forces spéciales. 

- Kim Junghi s'est rendue près des lieux de manifestations pour recueillir ces témoignages. Écoutez.

"On se souvient de nombreux accidents similaires, on est nombreux à se dire que les forces spéciales étaient peut-être au courant en amont pour ceux-là aussi. Combien de mutants en fuite ils essaient de cacher comme ça ? Combien d'affaires ils essaient d'étouffer ?"

"Je ne pense pas que la solution soit de militariser le pays... Je ne suis pas vraiment plus à l'aise avec des soldats à chaque coin de rue. J'aimerais juste que des alertes soient données dans ce genre de cas, je pense que c'est ça que la plupart des gens entendent par transparence."

"J'en ai vu un une fois, sur la place du marché de Noël à Séoul... Vous savez, ça avait fait beaucoup parler, on avait retenu longtemps le nom de l'agent qui avait neutralisé un mutant en dehors de son service, en civil..."

- L’agent Chae Jaehee. Vous avez sûrement entendu parler d’elle à l’époque dans ce même journal, et aujourd’hui, la mère de famille se retrouve à nouveau au devant de la scène médiatique.

- Mais pour une toute nouvelle raison Maein. Cette fois-ci il n'est pas question d'acte d'héroïsme mais bien du sens de l'humour douteux du destin. Des internautes ont découvert ce samedi que la maison devant laquelle DevilKing a été capté par une caméra de surveillance correspond à celle de l’agent Chae et de son conjoint, monsieur Park Hyunju, professeur à l’université d’Incheon.

- Il s'agit d'une information majeure, car elle nous permet de mettre un nom et un visage sur le mutant en fuite.

- Monsieur Park et Madame Chae refusent pour le moment de s'exprimer publiquement, et de nombreux messages de soutien leur sont adressés sur les réseaux sociaux.

- Avant de passer à la suite, nous allons donc vous diffuser les avis de recherches officiels parus un peu plus tôt cet après-midi. Si vous identifiez cet homme quelque part, même s'il ne semble pas avoir de cornes, appelez immédiatement la police ou le centre de contrôle le plus proche et éloignez vous, ne cherchez pas à l'attaquer ou à essayer de le raisonner.

- Il est âgé de vingt-six ans et mesure un mètre soixante-treize. Son nom est Park Jimin.

×××

Est-ce que j'ai oublié de poster ceci samedi ?
Tout à fait :')

Je suis complètement K.O depuis quelques jours, je suis vraiment désolée, je vais avoir beaucoup de commentaires à rattraper à mon "retour" ;^;

À mercredi pour l'arrivée tant attendue de Taehyung les amis ^^
💜

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant