- Pour ceux qui viendraient de nous rejoindre, nous rappelons que ce matin le président Lee Hangil s'est exprimé en direct sur les mesures gouvernementales prises en réponse à la vague d'inquiétude qui a récemment secoué le pays. Ces mesures sont les suivantes.
- Il est tout d'abord primordial que chaque citoyen âgé d'au moins huit ans se rende d'ici une semaine au centre de santé le plus proche afin d'effectuer le Test. Ceux qui ont déjà été testés à leurs 13 ans doivent impérativement recommencer, et les enfants doivent également être testés. La nouvelle limite d'âge de tout test est désormais fixée à huit ans définitivement. Il est également important d'appeler pour prendre un rendez vous pour vous et votre famille afin de ne pas surcharger les salles d'attente. Sur le site officiel créé pour suivre l'évolution de la semaine de tests, vous pourrez voir quels centres ou hôpitaux sont actuellement plus ou moins chargés. N'hésitez pas à vous déplacer un peu afin de bien vous repartir sur l'ensemble du territoire et ne pas créer de listes d'attente trop longues.
- Il est très important pour chacun d'aller passer le Test. Chaque citoyen ne l'ayant pas effectué ou n'ayant pas entamé les démarches nécessaires dans ce but se verra l'objet d'un contrôle par les forces spéciales. Autrement dit, tous les non-testés seront jugés mutants par défaut jusqu'à vérification policière.
- Ensuite, le président a annoncé l'ouverture de cinq nouveaux centres de contrôle des mutations. À n'en pas douter, cette vague de tests révélera quantité de nouveaux cas dormants, et Monsieur Lee a annoncé que tous les patients seraient pris en charge dans les meilleures conditions. Le site du gouvernement propose une description détaillée de ce que l'on peut trouver dans ces centres.
- Tout d'abord des systèmes de sécurité dernier cri empêchant les patients de sortir mais aussi de se faire du mal entre eux. Des colliers à impulsions électriques sont mentionnés, ils ne présentent pas de risques pour la vie du patient mais sont efficaces pour stopper tout débordement. Les mutations présentant le plus de risques sont confinées dans des chambres qui leur sont adaptées.
- Enfin, la surveillance policière déployée depuis quelques jours dans nos rues va progressivement diminuer après la semaine de tests. Le président estime que le pays sera plus sûr et que les forces spéciales seront bien plus utiles affectées aux nouveaux et aux anciens centres de contrôle.
- Il mentionne cependant qu'une équipe restera mobilisée sur l'enquête DevilKing.
- En effet Maein. Maintenant, faisons un tour du côté de Twitter où depuis ce matin vous avez pu poser vos questions avec le hashtag AskKnews. La question suivante porte sur le Test. Que signifie "tout citoyen n'ayant pas effectué le test ou entamé les mesures nécessaires" exactement ?
- Très bonne question Eunji. Il s'agit simplement d'une mesure de prévention contre la surcharge des hôpitaux et des centres de biologie médicale. Il est très probable que tous les habitants de Corée du Sud ne puissent pas obtenir un rendez vous dans la semaine à venir et recevoir les résultats de leur test. Néanmoins, vous pouvez tous vous inscrire sur des listes d'attente. Prendre un rendez vous en dehors de la limite d'une semaine est également possible en cas de surcharge du personnel médical. Les personnes n'ayant pas encore été testées à la fin de la semaine mais allant l'être ne seront pas inquiétées, mais le gouvernement gardera bien sûr un œil attentif sur tous les résultats arrivant tardivement.
- Ensuite, Kim Boram demande "Qu'est-ce qu'est un cas dormant ?"
- Un cas dormant à été défini par des biologistes comme des patients dont la mutation n'a pas encore atteint le cerveau, et qui peuvent pendant un laps de temps plus ou moins élevé continuer à vivre normalement. Ils finissent néanmoins par perdre leurs facultés de réflexion comme les autres et peuvent devenir d'autant plus dangereux qu'ils paraissaient tout à fait stables jusqu'à présent.
- La question suivante concerne le cas de DevilKing. "A-t-on fait la moindre avancée dans cette affaire, y a-t-il du nouveau ?" La réponse est non, les forces spéciales n'ont communiqué aucune nouvelle information. Cependant les avis de recherches restent diffusés dans tout le pays, et un système de récompense a été mis en place. Toute information pouvant être utile à l'enquête sur la disparition du jeune Park Jimin sera désormais récompensée par la somme de cent mille wons.
- Si vous avez entendu ou vu quelque chose, c'est donc le bon moment pour appeler le numéro qui s'affiche actuellement en bas de votre écran !
×××
Créer le média pour la partie d'aujourd'hui a été une expérience un peu bizarre :')
En fait toute cette partie me fait un peu bizarre maintenant x)Crown est une fiction bien dans son temps écoutez
On peut pas être plus ancré dans l'actualité :')À mercredi 💜
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
General FictionJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »