Don't be cautious, don't be kind
You committed, I'm your crime
Push my button anytime
You got your finger on the trigger
But your trigger finger's mine×××
Une vieille odeur de brûlé flottait dans l'air.
Mais chaque fois que je me concentrais dessus et que j'essayais de prendre une inspiration, elle s'évanouissait, un peu comme un rêve dont on cherche à se rappeler.
Tout était gris, noir, couvert de cendres et de plumes.
De plumes ?Je me penchai pour ramasser une de ces dernières, le cœur serré sans trop savoir pourquoi.
Pourquoi me sentais-je si triste dans cette rue déserte et désolée ? Pourquoi me sentais-je si accablé ?Je pris la plume entre mon pouce et mon index, délicatement, mais levée à peine à quelques centimètres au dessus du goudron encore fumant, elle tomba en poussière.
Je vis alors ma main, mon bras. Mon bras tordu.
Tout me revint en mémoire, et mon cœur se serra encore davantage.×
Il me fallut batailler quelques secondes avec mon subconscient pour sentir une surface plane sous mon dos. Il m'en fallut une de plus pour ouvrir les yeux.
Une lumière vive et blanche agressa mes rétines sensibles et je plissai les paupières.
On se serait cru à l'hôpital.J'osai espérer, juste une seconde, que ces dernières semaines n'aient été qu'un mauvais rêve, que ce plafond soit celui de la salle de garde de mon hôpital...
J'étais presque prêt à reprendre mon service après une sieste trop courte.Quand ma vision se stabilisa et que les néons cessèrent enfin de me faire souffrir, je distinguai les quelques meubles et équipements que j'avais fait demander dans la petite infirmerie du complexe souterrain. De la Cage.
Ce n'était pas un rêve.Mon bras... Cette partie-là n'en était pas un non plus, n'est-ce pas ? Tout comme Taehyung s'écroulant juste devant moi...
J'expirai lentement, une fois, avant d'essayer de solliciter les doigts de ma main droite.
Étrange.Ils répondaient parfaitement, se pliant correctement sous mon commandement. En revanche, mon bras ne pouvait pas bouger, tout comme le reste de mes membres.
Je redressai la tête, seule partie de mon corps encore mobile, pour découvrir que des sangles me maintenaient fermement à la table sur laquelle Taehyung avait passé quelques jours après son opération.À part ma tête, mes doigts et le bout de mes orteils, j'étais complètement immobilisé.
Je portais encore le short bleu marine et le t-shirt blanc qui me servaient de pyjama. Il y avait du sang sur le col de ce dernier. Il était brun, déjà sec depuis un moment.Mes yeux se tournèrent vers la gauche, là où je savais que se trouvait une petite horloge murale ronde. Elle indiquait un peu plus de huit heures.
Du matin ? Du soir ? Je n'en avais aucune idée. Je n'avais aucune idée de la date non plus. Vu l'absence totale de douleur dans mon bras, j'étais peut-être bien resté inconscient un bon moment.J'étais presque sûr qu'une grosse partie de mes os s'étaient brisés l'autre fois...
J'avais rêvé ? Cela n'avait été qu'une illusion ?
Pourtant il y avait bien du sang sur mon haut, et je me souvenais aussi de l'avoir senti couler sur mon visage.J'avais du mal à comprendre ce qui était arrivé. Je me souvenais de mes sensations, mais le reste était assez flou. L'enchaînement des actions surtout.
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
General FictionJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »