1.5 - Jail

993 150 46
                                    

I'm biting my nails
I'm too young to go to jail
It's kind of funny

×××

La Cage.
Ce terme avait pris tout son sens quand nous étions enfin arrivés au terme de l'enfilade de couloirs qui avait succédé au parking.

La Cage, c'était un autre nom pour une prison.

Je levai la tête, suivant des yeux des escaliers métalliques jusqu'à un promontoire étroit qui dominait toute la pièce rectangulaire et haute de plafond dans laquelle nous venions de pénétrer. Là-haut, il y avait une porte semblable à celle qui se trouvait derrière nous. Il s'agissait des deux seules issues, et elles avaient l'air de posséder le même système de verrouillage automatique. Il me semblait avoir vu Yongsun poser son doigt sur un petit cadran pour ouvrir la première.
Deux issues bien sécurisées, donc. En bas, le parking, en haut... Je n'en avais aucune idée, pour le moment.

Et tout autour de nous, d'autres portes en acier. Elles étaient épaisses à en croire la taille de la tranche là où elles laissaient passer un peu de lumière, par des barreaux courts et resserrés.

La grande pièce était cruellement vide, mais déjà plus chaude que les couloirs. Ici, il devait y avoir un minimum de chauffage.
Elle était vide à l'exception d'une silhouette qui se tenait debout, au centre.
Une silhouette qui commençait à m'être familière puisque je l'avais aperçue plusieurs fois sur le trajet menant jusqu'ici.

Cette fois-ci, elle nous faisait face, et elle nous fixait tous les trois avec un intérêt curieux.

Il s'agissait d'un homme à la carrure intimidante, mais au regard doux, presque enfantin dans un visage aux traits pourtant bien affirmés.
Des cheveux sombres tombaient un peu aléatoirement sur son front et ses tempes, et un col roulé noir montait haut sur son cou. Il avait de grosses lunettes qui lui donnait un air intelligent.
Avec son attitude observatrice, il avait presque l'air d'un visiteur dans un musée.

Drôle de musée, si vous vouliez mon avis.

Yongsun fit quelques pas dans la grande pièce et elle s'arrêta devant l'homme qui la dominait d'une tête ou deux, paraissant enfin reconnaître la présence de l'étrange ombre qui nous suivait depuis déjà quelques minutes.

- Tu as apprécié ta petite balade Namjoon ?

La silhouette hocha très légèrement la tête, puis releva les yeux vers moi, silencieux.
Était-il muet, ou refusait-il de lui répondre ?

- C'est votre nouveau colocataire. Joli, n'est-ce pas ?

Je mis une seconde à comprendre qu'elle parlait de moi et me raidis.
Jooheon dut le sentir car sa main se resserra légèrement sur mon bras, comme s'il s'assurait que je ne puisse pas partir en courant.

Le dénommé Namjoon avança, droit sur Yongsun, sans la regarder. Il ne regardait que moi.
J'ouvris la bouche quand la jeune femme leva un bras devant son visage comme pour se protéger de l'impact, mais mon exclamation s'étouffa dans ma gorge quand Yongsun disparut littéralement dans la poitrine de l'inconnu.

- Tu pourrais faire le tour ! s'exclama-t-elle et je remarquai ses pieds, ou plutôt ses immenses chaussures derrière l'homme qui continuait d'avancer.

Il ne l'avait pas aspirée, il lui était passé à travers... Comme s'il avait été fait de fumée.
Cette fois-ci, j'eus réellement un mouvement de recul. Namjoon avançait toujours vers moi et je n'avais aucune envie qu'il passe par moi.
Je n'arrivai même pas à être soulagé lorsqu'il s'arrêta à quelques pas, m'observant comme si j'étais une bête curieuse.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant