3.12 - You will understand

81 15 1
                                    

I'm doing you a favor,
Doing you a favor.
One day you will understand
Why I pushed you away as I am

×××

- Bonne année.

Je relevai la tête vers Hoseok qui venait d'entrer dans la cuisine commune, il baissa quant à lui le regard sur le bol que je venais de poser sur le comptoir principal.
J'avais essayé d'initier Taehyung et Jungkook à la patisserie. Les cookies que nous avions préparé la veille au soir étaient un peu difformes et un peu secs, mais ils n'étaient pas mauvais. J'avais proposé de laisser notre surplus dans la cuisine pour que le reste du village puisse en profiter.

Je tendis un biscuit à Hoseok lorsqu'il arriva à mon niveau et il l'attrapa doucement, comme s'il voulait faire attention à ne pas toucher ma main avec la sienne. Je me rappelai alors que Taehyung n'était pas le seul à m'avoir vu après l'explosion de l'appartement de Yeongdeungpo. Hoseok était le premier à m'avoir découvert, il était celui qui m'avait sorti des décombres et m'avait transporté jusqu'au camp. Ce qui restait de moi tout du moins. Lorsque j'avais posé la question à Yoongi, il avait grimacé et m'avait expliqué qu'il avait dû enterrer quelques morceaux de mon corps dans les bois. Quels morceaux ou combien, aucune idée, le souvenir n'avait pas paru plaisant pour le jeune mutant et je n'avais pas voulu insister.

Le fait que Hoseok arrive à peine à me regarder aujourd'hui me laissait penser que récupérer ces morceaux dans les ruines de l'appartement de Saebyeok avait aussi laissé quelques cicatrices dans l'esprit de mon ami d'enfance.

- Hobi, commençai-je en utilisant volontairement le surnom qu'il m'arrivait d'employer lorsque nous étions encore camarades de classe. J'espère que tu sais que ce n'est pas ta faute. C'est moi qui vous ai entraîné là-dedans, toi et Hwasa.

Il fourra le cookie dans sa bouche comme pour se donner une excuse pour ne pas répondre et hocha simplement la tête. Il mâcha un bon moment et je n'aurais pas su dire si c'était à cause de la sécheresse des biscuits ou parce qu'il voulait absolument continuer à retarder cette conversation.

- Je n'ai pas arrêté de me dire que j'aurais pu faire autrement, finit-il par lâcher d'une voix ténue. Quand j'ai senti que quelque chose n'allait pas, j'aurais pu tous nous faire sortir d'un seul coup...

- La menace aurait aussi bien pu être à l'extérieur, tu n'avais aucun moyen de savoir ce qui allait arriver.

Il hocha à nouveau la tête, les lèvres pincées. Ses yeux étaient posés sur le plancher mais semblaient regarder plus loin encore. Dans le passé, dans toutes les issues possibles de cette horrible journées.

- J'appréciais vraiment Hwasa...

Sa voix craqua légèrement et l'une de ses mains s'éleva rapidement jusqu'à son visage, se posant maladroitement contre sa tempe comme s'il ne savait pas tout à fait quoi en faire.

- Tu savais... Hoseok cligna rapidement des yeux et une larme s'écrasa sur le sol sans même rouler sur sa joue. Tu savais qu'elle n'avait que dix-sept ans?

Un rire nerveux lui échappa puis s'étrangla quelque part dans sa gorge. Ne sachant pas quoi répondre, je m'avançai vers lui et lui attrapai la main. Ma propre poitrine était serrée. Cette nuit encore j'avais rêvé de ces deux femmes que nous avions laissées mourir. Que j'avais laissées mourir.

- Ce n'était pas ta faute.

J'ignorais l'âge exact de Hwasa avant aujourd'hui et l'apprendre me retournait l'estomac. Je me rappelais de ma propre vie à dix-sept ans, de mon lycée et de mes quelques amis plus tard perdus de vue. Hwasa aurait dû avoir toute la vie devant elle, être sur le point de décider ce qu'elle voulait faire plus tard. Au lieu de ça elle avait été réduite en poussière pour quelque chose qu'elle n'avait ni causé, ni choisi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 18 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant