3.11 - The only one I got

145 19 10
                                    

This won't last forever
Nothing really lasts forever
You're the only one I got
Plus a pocket full of forget-me-nots

×××

- C'est ton dernier mot?

Je hochai la tête, aussi fermement que possible face à l'aura de mon interlocuteur. C'était la première fois que je me retrouvais complètement seul avec Seokjin et il était assez facile de comprendre pourquoi il était resté chef de son village pendant près d'une décennie lorsqu'on le regardait. On sentait rapidement que ce n'était pas le genre de personne habituée à ce qu'on aille à son encontre. Je devais être une sacrée nouveauté pour lui. J'avais non seulement ignoré son autorité pour voler un téléphone appartenant au village et filer rencontrer un humain à Séoul, mais je venais également de refuser, le plus catégoriquement possible, de participer à son grand plan d'action.

- J'ai promis à Taehyung que je resterais aussi en dehors de ça. Je ne m'opposerai pas à la libération des mutants, je ne chercherai pas à te convaincre d'abandonner l'idée, mais je ne participerai pas.

C'était de toute manière peine perdue pour dissuader les membres du clan de tout arrêter. Cela faisait plusieurs jours que les conversations s'étaient muées en réunions stratégiques. Le village avait aussi gagné quelques nouveaux membres, et à n'en pas douter, d'autres suivraient. Hoseok avait passé ces deux derniers jours à rassembler les mutants évadés de Séoul Nord qu'il avait réussi à retrouver. Les cabanes se retrouvaient maintenant jonchées de matelas. Taehyung et moi même avions commencé à en installer dans notre salon pour accueillir plus de réfugiés. Ce n'était plus notre salon de toute manière, d'ici quelques jours, nous allions apparemment aller nous installer ailleurs, dans un endroit assez grand pour tous nous abriter.

Monsieur Kim. Hoseok et Namjoon m'avaient brièvement décrit le personnage, mais il restait bien mystérieux. Il s'agissait d'un homme riche et influent, mêlé à la politique du pays d'une façon ou d'une autre. L'homme d'affaire avait basé son empire sur plusieurs sources de revenue, mais l'une d'entre elles était les scoops. Ces petites caméras autonomes dotées d'une intelligence artificielle avaient été brevetées par l'une de ses firmes, il était encore aujourd'hui le principal distributeur de ces petits appareils. D'après Hoseok et les conversations qu'il avait eu avec l'homme au Blue Cube, il essayait d'aider la cause mutante comme il le pouvait, mais pas facile sans griller sa couverture ou attirer les soupçons. Il voulait apparemment sincèrement nous aider, et croyait en notre plan. Je peinais à croire que c'était là la seule chose qui le motivait, quelque chose ne collait pas. Un business man restait un business man, je ne pouvais pas croire qu'un homme aussi mouillé dans la politique du pays pouvait faire preuve de pur altruisme.

- Ce Monsieur Kim, demandai-je, pensant profiter de la présence de Seokjin face à moi pour en apprendre un peu plus, tu lui fais confiance?

Seokjin haussa les épaules en soupirant légèrement. Il se rassit derrière son bureau, quittant la position qu'il avait prise pour essayer de me convaincre. Il m'avait fait convoquer ici et m'avait expliqué très sobrement que ma mutation leur serait très utile pour l'opération de libération, de même que mes connaissances en médecine. J'avais très bien compris, même s'il l'avait exprimé avec de plus jolis mots, qu'il me demandait d'aller prendre quelques balles pour leur cause.
Peut-être puisque la demande se voulait délicate, il n'eut pas l'air de vouloir insister plus que cela, il se laissa détourner du sujet et se concentra sur la question de cet étrange Monsieur Kim.

- Hoseok m'a emmené le rencontrer hier.

- Vraiment?

J'étais sincèrement surpris, je voyais mal Seokjin sortir de son village et accepter de rencontrer un inconnu en territoire humain. Je me demandais également où ils avaient pu se voir, les ailes du mutant passant difficilement inaperçues... Je n'eus cependant pas le temps de poser la question.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant