"They laugh at you then call you a criminal
The real message is subliminal"×××
Avant de commencer à lire cette partie, si vous êtes anciens lecteurs de Crown et avez été stoppés par mon hiatus, un récapitulatif est disponible quelques chapitres plus tôt! Vous pouvez reprendre à partir de là, ou bien du début pour vous rappeler de quoi les personnages causent dans ce chapitre-ci :'))
Quoi qu'il en soit, rebonjour, ça faisait longtemps, on se retrouve à la fin du chapitre pour un petit mot 💜
×××
Elle était assise au milieu de la forêt. Ses pieds nus jouaient distraitement dans la mousse, la caressant du bout des orteils, un petit bâton entre ses doigts retournait de toutes petites pierres logées dans la première couche d'humus.
Ses mouvements ne semblaient pas poussés par la volonté, elle bougeait sans y penser, perdue dans ses réflexions.Je n'aurais pas voulu être dans la tête de Moonbyul, surtout pas en ce moment.
Le présent me donnait déjà la migraine, et le passé me donnait vaguement la nausée. Y ajouter le futur m'aurait probablement dépassé.Elle n'avait pas encore remarqué ma présence, du moins, elle ne le laissait pas deviner. J'hésitais presque à troubler son calme, cet instant presque méditatif, et je restai finalement un moment à observer les gestes répétitifs et méticuleux de sa main.
Elle finit par tourner la tête dans ma direction, au bout de quelques minutes.
Je ne savais pas ce qui m'avait trahi, j'étais resté parfaitement immobile. Peut-être m'avait-elle entendu arriver tout compte fait et avait-elle fini par perdre patience.Son regard me rappela celui qu'elle m'avait lancé pendant notre évasion du centre, avant que ses yeux ne se remplissent de larmes.
Un regard vague, incertain, dans lequel planait le doute.Elle avait pleuré, oui, et elle avait aussi demandé pardon. Pardon pour quoi ?
Était-ce au sujet du passé et de ses réelles motivations, de ce qui était arrivé à Taehyung pour le bien commun ou d'un futur encore plus lointain et de ce qu'elle avait vu pour nous...?Elle se déplaça légèrement sur le tronc moussu qu'elle occupait, se décalant sur sa gauche, et je compris qu'elle me faisait une place à ses côtés.
Je vins m'asseoir en silence, ne sachant pas très bien comment commencer. Commencer quoi, de toute manière ? Je n'avais aucune idée de ce qu'elle aurait pu dire pour m'apaiser, je ne savais même pas quelle question poser, laquelle serait pertinente.Alors je restai assis un moment à côté d'elle, aucun de nous ne parlant. J'en profitai pour réfléchir, pour essayer de réellement me détendre aussi, pour une fois, de me laisser bercer par le chant quelque peu lointain des oiseaux.
- Jimin ?
Je tournai la tête vers Moonbyul pour découvrir plusieurs paires d'yeux posés sur moi. Je manquai de sursauter, mais ils se refermèrent rapidement et je me retrouvai face au visage familier d'une amie.
Était-elle réellement mon amie ?
- Tu sais quelle était ta pire peur lorsque tu as débarqué dans notre cellule, à la Cage ?
Le tout premier jour, elle m'avait aussi scanné de tous ses yeux. Aura, pire peur, lourds secrets, avenir... Moonbyul voyait bien trop de choses pour son propre bien, explorant des spectres qui nous étaient à tous inconcevables.
Je secouai la tête. Elle ne me l'avait pas dit, ou alors je ne m'en rappelais pas.
- Tu avais peur de devenir un monstre et de faire du mal à ceux que tu aimais. Ta pire peur, c'était de te retrouver face à ta mère et d'essayer de la tuer.
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
Fiction généraleJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »