2.9 - Everything I wanted

449 75 32
                                    

I got everything I wanted

×××

Noël approchait. Ou peut-être était-il déjà passé ? La date actuelle m'échappait un peu.
En tout cas, l'idée me faisait presque rire.

Je me souvenais encore très bien de ce Noël de mon enfance, celui où j'avais vu un mutant pour la première fois. Je me souvenais de ma terreur, de mon aversion, de ma réaction à la vue du sang d'un innocent.

Aujourd'hui, une quinzaine d'années plus tard, le sang était sur ma blouse, les mutants derrière moi, et ceux que je craignais étaient bien humains.

Étrange comme on pouvait changer du tout au tout. Étrange comme l'année dernière, j'étais encore ce type à qui rien n'arrivait jamais, persuadé qu'il allait passer sa vie à sauver des vies et n'en prendrait jamais volontairement.

Nous venions de tuer un homme, et nous nous apprêtions à en éliminer d'autres.

J'étais devenu une personne totalement différente. Tout avait changé aujourd'hui, et plus grand chose ne me rattachait à celui que j'avais été.
Je n'étais pas totalement sûr de pouvoir qualifier tout cela de bonne chose. Mais j'avais le sentiment d'être du côté du bien, de ce qui était juste.

Est-ce que cela justifiait le fait de tuer tous ces hommes ?

Je fus pris d'un doute lorsqu'ils apparurent au bout du couloir.
Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais. À de grands colosses à l'air fondamentalement méchant peut-être, à de grands barbus aux dents jaunes, le visage tatoué et le regard mauvais sans doute.

Mais l'ennemi ne signifie que rarement le mal absolu.
J'aurais voulu ne tuer que des êtres abjects, j'aurais voulu me convaincre que je marchais vers des monstres.
Mais les soldats qui nous faisaient face n'avaient pas l'air plus monstrueux que la mutante que j'avais tué lors de mon premier combat. Nous étions juste dans des camps différents.

Ils levèrent leurs armes en nous voyant, visiblement tendus, effrayés pour certains. Ils les baissèrent un peu en reconnaissant l'uniforme allié.
Ils n'étaient que huit.

Deux d'entre eux, ceux qui se tenaient devant, étaient à coup sûr plus jeunes que moi.
Mon estomac se tordit violemment. Je n'avais plus envie d'avancer.
Mes pieds hésitèrent mais le canon d'une arme se pressa entre mes omoplates, me forçant à avancer à nouveau.

Je ne pouvais pas blâmer mes compagnons. C'était mon plan, je ne pouvais pas faire machine arrière maintenant.

- De quelle unité vous êtes ? demanda un homme armé, le plus grand de ceux qui nous faisaient face.

Je savais que c'était le signal que nous attendions, le premier mot prononcé, la première question, mais je ne pus fermer les yeux.
Les trois mutants derrière moi ouvrirent le feu et les premiers à tomber furent les deux jeunes au regard anxieux.
La visière d'un troisième homme explosa et il tomba à son tour, les autres se jetèrent au sol, derrière les corps de leurs camarades, blessés pour certains, la majorité levant leurs armes vers nous.

Je retins mon souffle, levant mon avant bras au niveau de mes yeux. Je savais ce qui allait suivre.
La douleur.

Sentir ma peau se déchirer fut étonnamment libérateur cette fois.
Cela me rappela que ce que nous faisions était une question de vie ou de mort. Cela m'empêcha de penser aux familles des hommes que nous étions en train d'assassiner.

Les tirs ne durèrent pas très longtemps, mais je restai les yeux fermés encore quelques secondes après qu'ils aient cessé, laissant également l'écho disparaître.
Je ne les rouvris que lorsque l'une de mes jambes faiblit et que je dus poser un genou à terre, le temps que mon corps récupère.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant