3.9 - Pick up the call

103 17 2
                                    

Should we just do nothing?
Should we say, 'To Hell with it all'?
Should we end the discussion before it even started
And not pick up the call?

×××

Yoongi inclina la photo comme si un autre angle pouvait complètement changer les traits de la personne représentée sur le portrait. La légère moue qui suivit indiquait clairement que le résultat était le même.

- Elle lui ressemble beaucoup, c'est vrai.

Je n'avais aucun moyen d'affirmer avec certitude que Im Saebyeok était la mère de Taehyung, mais leurs traits étaient effectivement d'une ressemblance déconcertante. Yoongi passa la photo à Namjoon qui hocha légèrement la tête avant de revenir au dossier qu'il avait dans les mains, tournant quelques pages avec un air concentré.

- Tu penses que c'est possible? demanda Hoseok. Les contacter je veux dire.

- Sur le nombre, il y en aura peut-être une qui acceptera de nous aider. Une seule, ce serait suffisant pour semer le doute. Avec ta téléportation, on peut éviter d'être suivis assez facilement, on ne mettrait personne en danger. Ça vaut le coup d'essayer, au moins...

Mon ami d'enfance hocha pensivement la tête.
J'avais réuni tout ceux que je suspectais à même de penser comme moi ce matin. Ma conversation avec Moonbyul n'avait pas répondu à beaucoup de mes questions, mais elle m'avait au moins permis de me décider à agir. Seokjin et Taehyung ne me soutiendraient pas, certes, mais j'avais réussi à convaincre Hoseok, Yoongi, Namjoon et Hwasa de m'écouter. Cette dernière n'avait pas été initialement prévue dans mon plan, mais Hoseok, qui avait passé pas mal de temps avec elle ces derniers jours, m'avait convaincu de la laisser venir et écouter. Il avait eu une brillante idée, car pour l'instant la jeune femme était la plus enthousiaste quant à mon idée de contacter les femmes qui avaient travaillé pour le premier centre.

- Je sais que le village garde un téléphone quelque part, expliqua-t-elle, ils l'emportent parfois quand ils doivent sortir en ville. Aujourd'hui, personne n'est de sortie, on pourrait le prendre sans que personne ne le remarque.

- Il faudra l'utiliser loin du village pour éviter tout problème de localisation, continua Hoseok, je peux nous transporter. Après ça, il faudra s'en remettre à la chance...

Je hochai la tête, laissant un mince sourire étirer mes lèvres. La chance n'avait pas été très présente de mon côté ces derniers mois, mais j'avais au moins des alliés sur lesquels je pouvais compter. Cette pensée était rassurante.

- Alors on partira discrètement tous les deux, pas besoin d'alerter le village en disparaissant tous les cinq.

Namjoon et Yoongi n'avaient pas l'air ravis à l'idée d'être tenus à l'écart maintenant qu'ils étaient dans la confidence, mais ils acquiescèrent tout deux sans broncher.

- Je devrais tout de même venir avec vous, intervint cependant Hwasa. Ces mères... Vous allez les ramener à des souvenirs probablement traumatisants pour elles, il vaut sans doute mieux que la voix qu'elles entendent soit aussi celle d'une femme.

Hoseok et moi échangeâmes un regard. Aussi étonnant que cela paraisse, même après des années loin l'un de l'autre, ce genre de communication non-verbale était encore très facile entre nous. Il avait dû apprendre à maîtriser cet art en se rapprochant de moi, je n'étais pas un enfant très bavard, loin de là.
Là tout de suite, il était inquiet. Inquiet à l'idée d'impliquer trop de monde, inquiet à l'idée d'accorder autant de confiance à une jeune femme que nous ne connaissions que depuis quelques jours. Je hochai très légèrement la tête dans sa direction pour le rassurer. Hwasa, à elle seule, avait aidé à délivrer la quasi totalité des mutants de Séoul Nord, elle méritait le bénéfice du doute.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant