2.8 - Calling security

475 76 9
                                    

Honestly, I thought that I would be
dead by now
Calling security, keepin' my
head held down
Bury the hatchet or bury your
friend right now

×××

- Un nouveau groupe arrive par la gauche, souffla Namjoon.

Je hochai la tête et serrai les dents, prenant le couloir de droite, la mauvaise direction, en essayant de ne pas céder à la frustration.
Notre petit groupe essayait d'avancer depuis une demi-heure, contournant les vagues de soldats qui couraient pour essayer de nous trouver.

Namjoon avait envoyé des clones de lui un peu partout, en très grand nombre. Ils étaient soigneusement postés devant toutes les caméras qui se trouvaient de notre côté du bâtiment, nous masquant aux yeux de la sécurité et permettant au mutant d'observer tout ce qui se passait dans les environs.

Les hologrammes avaient semé une sacrée pagaille au début. Les forces spéciales les avaient pris pour de vrais ennemis, et beaucoup de coups de feu avaient retenti.
Namjoon avait laissé échapper un rire moqueur. D'après lui, ils avaient même tiré dans quelques caméras.

Des explosions nous étaient aussi parvenues de temps à autre, preuves de la progression de Hwasa à travers les murs du bâtiment.
Elles avaient cependant cessé depuis un moment. Avec un peu de chance, tous les autres étaient dehors et libres à l'heure actuelle.

Ils pouvaient partir sans nous, c'était même ce qui avait été convenu. Rester à côté du centre, à découvert, n'aurait pas servi à grand-chose. Donner des cibles faciles aux soldats qui nous traquaient n'était pas dans nos plans.
Hoseok avait débarrassé notre petite unité de nos bracelets et Hwasa avait sans doute ouvert une sortie béante dans le complexe. Ils avaient déjà fait beaucoup.

Maintenant c'était à nous de jouer. Mais notre progression était laborieuse.
Nous étions cinq. Namjoon, moi, et trois autres mutants.
Nous n'avions pas perdu de temps en présentations, nous avions juste partagé la nature de nos mutations rapidement avant de partir, pour savoir quels atouts nous pouvions utiliser.

Le plus grand avait une ouïe particulièrement fine. Un homme avec une cicatrice qui lui barrait le coin de la bouche pouvait faire fondre la matière s'il posait sa main dessus suffisamment longtemps, et le premier volontaire, celui dont l'ami était aussi enfermé avec Taehyung, pouvait faire geler de l'eau s’il en touchait.

Je vis le plus grand se tendre légèrement quelques secondes après notre virage forcé. Il avait sûrement entendu les soldats indiqués par Namjoon.

Ce dernier tourna également la tête et désigna la pièce la plus proche.

- Ils se sont séparés, entrez là pendant un moment !

Je tentai de coller mon pass sur la serrure magnétique de la porte, mais, sans surprise, il ne se passa rien. 
Cela ne fonctionnait plus depuis quelques minutes. Ils avaient dû comprendre que nous en avions un, et désactiver les systèmes d'ouverture, pensant ainsi nous piéger.

Seulement, maintenant qu'ils nous pensaient incapables d'ouvrir les portes closes qui nous faisaient face, se cacher derrière était un bon moyen de les déstabiliser.
Notre ami balafré posa les doigts au niveau de la plaque d'ouverture, juste sur les bords pour en faire sauter le panneau en plastique.
Un petit débranchement à l'intérieur fit se déverrouiller la porte et il put à nouveau souder la petite plaque à sa place.

La plupart des battants du centre fonctionnaient avec des poignées classiques, contrairement aux portes coulissantes de nos anciennes chambres. Il suffisait de les déverrouiller. Il fut donc facile de refermer celui-ci après s'être engouffrés dans la petite pièce.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant