- K'News du 2020.12.18

360 75 2
                                    

- Flash spécial ce soir sur K'News. On nous informe que le centre de contrôle des mutations de Séoul Nord, le plus important à ce jour, vient de faire face à une crise majeure.

- Il semblerait que l'arrivée de certains patients quelques semaines plus tôt, après la fermeture de salles de combats de mutants illégaux, ait entraîné un soulèvement de tous les sujets gardés captifs.

- Nous n'avons que peu d'informations pour le moment, mais le gouvernement lance déjà l'alerte. C'est plus de quatre cent mutants, dont certains spécimens très dangereux, qui viennent d'être lâchés dans la nature. On parle même de DevilKing, instigateur du désastre.

- Il est recommandé de sortir le moins possible jusqu'à nouvel ordre. Les déplacements devront être limités au travail, à l'école et aux achats de première nécessité. Les forces spéciales espèrent pouvoir retrouver la plupart des patients d'ici peu, mais l'état d'urgence dont nous avons mis tant d'années à sortir est de nouveau mis en place.

- Cela pourrait grandement compromettre les élections qui approchent à grands pas, mais le risque est réel. Autant de mutants en liberté, c'est le risque de voir l'épidémie s'étendre, et de nombreuses vies être perdues.

- Si vous vous retrouvez face à un mutant, n'essayez pas d'aller vers lui pour le raisonner. Le numéro d'urgence adapté s'affiche en ce moment en bas de votre écran. Vous pouvez également l'utiliser pour soumettre tout renseignement utile sur la position d'un mutant aux forces spéciales, il fonctionne vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

- Dix-huit soldats des forces spéciales ont perdu la vie en essayant d'éviter cette catastrophe sans précédent. Un hommage leur sera rendu dans deux jours à Séoul, présidé par monsieur Lee.

- Nous clôturerons cette émission avec des images aériennes du centre Séoul Nord.

- Comme vous pouvez le voir, l'attaque, venue de l'intérieur, a soulevé d'importants nuages de poussière tout autour du bâtiment, rendant la fuite des patients plus facile et attirant certains scoops qui filmaient dans les environs.

- C'est vraiment effrayant...

- En effet Maein. Certains des mutants retenus dans le centre possèdent des aptitudes hautement dangereuses, et aucun n'est une menace à prendre à la légère. Le commandant des forces spéciales, monsieur Oh Dabin, a bien insisté sur ce point dans son communiqué : ils ont peut-être été vos frères, vos sœurs, vos enfants, mais aujourd'hui, ils sont une menace mortelle, même pour vous.

- Monsieur Oh et le président Lee ne se sont pas encore exprimés sur les mesures qu'ils allaient mettre en place pour contrôler la situation. Mais certains commencent à se demander ce qu'ils feront des mutants retrouvés.

- Le Centre de Séoul Nord pouvait accueillir plusieurs centaines de patients, mais il est aujourd'hui complètement inutilisable. Nous n'avons à ce jour pas connaissance d'un bâtiment aux normes pouvant accueillir ces effectifs. Une employée rescapée du centre Séoul Nord nous a donné son avis tôt ce matin.

- Je m'appelle Oh Jian. Je travaillais dans le centre depuis deux ans...

- Vous étiez là ? Quand c'est arrivé ?

- Oui, je venais juste d'arriver... Je n'ai... Je n'ai pas compris ce qui s'est passé, j'ai été évacuée tout de suite.

- Vous n'avez aucune idée de ce qui a pu se produire ? Pour que tous les mutants du centre échappent en même temps au contrôle de leurs gardiens ?

- Non...

- Vous êtes sûre de cela ?

- Écoutez... Ce qui importe maintenant, c'est ce qui va advenir de nos patients. Les forces spéciales... Ils ne les voient plus comme des êtres humains depuis longtemps.

- Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?

- Je ne veux rien dire, j'expose des faits. C'est une chasse à l'homme qui vient de commencer monsieur. Ils n'ont pas l'intention de les interner à nouveau, ils sont trop dangereux. Et on a plus de place.

×××

Trop dangereux, et plus de place :c

Sur une note plus positive, ce seront les bonus de Namjoon et Hoseok que vous devriez avoir à la fin de ce deuxième arc

Je me dépêche de les écrire, celui de Namjoon est quasi opé

Des bisous !
Et bonne année :)
💜

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant