2.6 - The bad guy

437 80 35
                                    

So you're a tough guy
Like it really rough guy
Just can't get enough guy
Chest always so puffed guy

I'm the bad guy, duh

×××

- Ne bouge plus, reste exactement où tu es.

La silhouette svelte de Hoseok s'immobilisa, s'adossant au mur contre lequel il marchait, l'air de rien.
Vu d'en haut, sa tenue blanche pouvait presque passer pour celle d'un médecin, mais le bracelet noir à son poignet le trahissait. Il fallait faire vite.

L'infirmière que j'avais repérée passa à deux couloirs de sa position, avec son patient.
Elle ne tourna pas vers lui, alors lorsqu'elle fut suffisamment loin, j'indiquai à Hoseok de reprendre la marche.

- Tu y es presque.

Je le vis poser une main sur son oreille, à l'affût.

- Où est-ce que je vais ensuite ?

- Au bout de ce couloir, prends à gauche. Ensuite, la première à droite. Ce sera la cinquième porte sur la gauche. Tout est dégagé, tu peux le faire d'une traite.

Mes yeux jonglaient entre les différents écrans dont je venais de lui parler et celui du réfectoire.
Les gardes du poste de surveillance étaient toujours attablés là-bas, face à deux jeunes infirmières. Ils venaient à peine de commencer leur repas. Nous étions encore larges.

Un battement de cils plus tard, Hoseok était devant la porte indiquée. Il était à peine apparu sur les pixels des écrans qui me faisaient face, c'était assez impressionnant.

Lorsqu'il s'était téléporté à l'intérieur quelques minutes plus tôt, j'étais également resté bouche bée.
Je l'avais déjà vu faire lorsque nous nous étions affrontés au Cube, mais la panique et l'adrénaline m'avaient empêché de vraiment me rendre compte.

Hoseok était extraordinaire, sa mutation était réellement hors du commun.
À moins de le forcer à vivre dans une boîte noire comme l'avait fait son ancien propriétaire, il était impossible de le retenir.
Même maintenant, il était libre.
Il pouvait se projeter loin de cet endroit, en dehors du bracelet qui serrait son poignet.
Personne ne pourrait le retenir.

Je lui étais encore plus reconnaissant de m'aider. Surtout en sachant qu'il n'avait trouvé aucun visage familier pendant son inspection de la cour.
Il faisait tout ça pour moi et pour des gens qu'il n'avait jamais vu.

- C'est ouvert, affirmai-je.

L'avantage de ce genre de centre, interdit au public et hautement sécurisé, c'était que les simples portes qui le parsemaient étaient rarement fermées à clé. Pas besoin quand l'enceinte extérieure était aussi infranchissable.
Alors qui aurait cherché à les ouvrir ? En plein jour ?

Hoseok et moi.
Mais ils ne s'y attendaient pas.

Le mutant à l'écran ouvrit doucement la porte, jetant un regard prudent à l'intérieur malgré mes directives.
Je ne le repris pas. Il valait mieux être trop prudent que trop sûr de soi.

- Referme derrière toi. Si quelqu'un arrive, je te le dirai suffisamment tôt pour que tu puisses te cacher. Dans l'armoire à droite de l'évier il y a les tubes qui contiennent les tranquillisants. Ils sont numérotés, je vais te dicter lesquels vider. Dis moi quand tu es prêt.

Hoseok referma soigneusement la porte du petit laboratoire et se dirigea vers l'armoire, signe qu'il m'avait bien entendu.
Il écrasa à nouveau la petite oreillette-micro accrochée à son oreille et sa voix me parvint, lointaine, brouillée, un peu plus que la dernière fois.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant