2.7 - My turn

433 83 19
                                    

My turn to ignore ya
Don't say I didn't warn ya

×××

Un grognement sur ma droite me tira du spectacle du couloir en ruines.
Près du bureau, à côté de la chaise renversée, Chansung essayait difficilement de se redresser en position assise, contre le mur du fond.

Du sang lui coulait abondamment sur le front, glissant sur ses paupières, et il se tenait le flanc d'une main, tachant le lambri de l'autre.
L'odeur de la poussière couvrait tout le reste, mais je plissai tout de même le nez en voyant ses doigts poisseux.

Il avait été bien amoché, il n'avait pas pris qu'un débris en définitive, même si celui qui l'avait balayé sur le côté l'avait bien touché à la tête.
Lorsque son dos rencontra le mur, il grogna à nouveau et se tourna vers moi. Il respirait rapidement, sa jambe était tordue un peu bizarrement.

L'alarme résonnait toujours de partout, masquant d'éventuels bruits provenant de l'extérieur. Je ne devais pas quitter le couloir des yeux trop longtemps, au cas où.

Mon regard resta tout de même accroché aux lèvres de Chansung un instant. Je les vis bouger, distinguant très clairement une demande désespérée.

Aide-moi.

Je baissai à nouveau les yeux vers sa jambe, puis évaluai sa blessure à la tête. Elle ne s'arrêtait pas de saigner. Profonde.
Il ne pouvait pas marcher et il allait sûrement perdre connaissance rapidement. Il était un boulet bien trop lourd à traîner.
Il ne méritait pas forcément la mort pour avoir été un abruti fini et avoir succombé au désespoir, mais je n'avais pas vraiment le choix.

Je gardai le regard fixé dans le sien encore un peu, tandis qu'il levait une main pour appuyer sur son crâne. Quand il sentit le sang couler contre sa paume, ses yeux s'agrandirent.
Il savait aussi bien que moi qu'en perdre autant n'allait pas jouer en sa faveur.

Park !

Je le regardais supplier au milieu des décombres et je n'arrivais pas à retrouver l'euphorie de tout à l'heure.
Mais je n'arrivais pas vraiment à me sentir coupable non plus.

Je fis un pas vers lui, mais des bruits de course recouvrirent le son de l'alarme pourtant assourdissante.
Je me retournai alors vers la nouvelle entrée béante de ma chambre pour découvrir un Namjoon essoufflé et accompagné d'une femme en tenue d'hôpital, un bracelet noir au poignet. Il s'agissait d'une autre patiente, une jeune femme aux cheveux courts et à l'air un peu secoué.

- Jimin ! cria Namjoon par-dessus la sonnerie.

Il enjamba un vestige de mur et se précipita vers moi pour me prendre dans ses bras.
Je ne bougeai pas trop, un peu étonné par cette soudaine tactilité et un peu choqué de recevoir autant de chaleur humaine d'un seul coup.
Je souris tout de même, soulagé qu'il soit entier. J'avais vraiment eu peur lorsqu'il avait disparu sans prévenir.

- Il a l'air mal en point, fit-il remarquer en s'éloignant de moi.

Il avait vu Chansung par-dessus mon épaule et il le fixait désormais avec le regard sévère.
Il n'avait pas dû apprécier la tentative d'attaque au couteau dont il avait été victime un peu plus tôt.

Je pris une courte inspiration et levai au niveau de nos visages le pass du jeune interne.
Un pass vole, vu le visage qu'il arborait.

- On a ça, c'est tout ce qui compte. Allons trouver les autres.

Namjoon hocha la tête et jeta un dernier regard à Chansung avant de rejoindre la fille avec qui il était arrivé et qui attendait dans le couloir, à l'affût.
Ils se tendirent tous les deux lorsque l'alarme s'arrêta brusquement.
Je me tournai quant à moi vers l'homme qui gisait au sol, pouvant enfin entendre sa voix faiblarde.

Crown [Vmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant