I don't belong to anyone, but everybody knows my name
×××
- Tu es prêt ?
Je hochai doucement la tête, et Jooheon ouvrit la porte qui nous faisait face, me faisant entrer avant lui.
J'avais les mains moites et la gorge un peu serrée, mais j'étais prêt, oui.
Il ne s'agissait que d'une petite loge vitrée, avec quelques canapés et une grande ouverture dans le mur opposé à la porte qu'il venait de refermer derrière nous.Nous étions seuls. Yongsun assistait aux combats depuis le public, en tant que Solar. Elle était un peu l'image de la Cage, le visage de leur équipe, la figure de proue d'une franchise illégale...
Jooheon, lui, pouvait se permettre de ne pas se montrer. Mieux encore, cela devait lui donner une sorte d'aura mystérieuse.
Il était ce colosse au doux pseudonyme qui entraînait des monstres dans l'ombre, qui ne parlait que très peu.Tout était calculé, comme dans le show-business en fin de compte.
Les mutants de la Cage étaient un peu les idols dirigés d'une main de maître par Solar qui se trouvait à la tête de la compagnie, et Jooheon était leur manager. Ils affrontaient les stars d'autres agences sur une drôle de scène, et avaient leur public dévoué.L'analogie ne s'arrêtait pas là. Ils avaient des noms de scène, pour les rendre plus attrayants, ils étaient aussi maquillés et habillés par Solar et ses mains expertes. Certains travaillaient toujours en duo, d'autres faisaient des collaborations occasionnelles.
Je m'approchai de la vitre et mes yeux se posèrent pour la première fois sur la Cage.
D'ici, j'avais une vue imprenable, mais quasiment personne ne pouvait me voir.
Le ring ressemblait à une immense volière, plus grande que tout notre petit studio-cellule, et haute comme peut-être trois étages.
Je me demandais à quelle profondeur nous nous trouvions, pour pouvoir accueillir discrètement une salle de cette taille, sans compter les rangées du public en demi cercle de l'autre coté de la scène.Ils attendaient que leurs idols se montrent.
Le mutant de ce soir n'était pas du genre à partager la scène de ce que j'avais compris.
À vrai dire, tout était un peu spécial à propos de ce soir. Il n'y avait eu qu'un seul combat depuis mon arrivée ici, mais je savais déjà que l'ambiance était particulière. Moonbyul m'en avait touché deux mots.Elle m'avait dit que ce genre de spectacle arrivait rarement. Que je ne devais pas me laisser déstabiliser.
- Ça aurait été mieux que tu commences par assister au combat de Yoongi et Namjoon il y a quelques jours, confirma Jooheon derrière moi. Ou que tu attendes le suivant... Mais vu ce que tu vas devoir faire après, mieux vaut que tu regardes ce qui va se passer maintenant.
Je ne répondis pas, laissant mes yeux voguer sur le public.
Ils étaient tous occupés à trouver leurs places, à s'asseoir, à converser avec leurs amis, leurs voisins de siège découverts le soir même... Ils avaient payé pour être ici, pour regarder des esclaves se battre.J'avais parfois du mal à être en colère contre Yongsun ou Jooheon.
Peut-être parce qu'ils m'avaient au final empêché de finir dans un centre où des agents du gouvernement m'auraient fait je ne sais quoi. Peut-être parce qu'un rôle de méchant ne collait pas très bien sur leurs têtes...Mais j'arrivais à détester ce public humain, qui riait grassement en secouant quelques billets, inconscient. Ou plutôt, choisissant volontairement d'ignorer ce qui se passait sous leurs yeux, déshumanisant complètement les combattants qui allaient se déchirer devant eux.
VOUS LISEZ
Crown [Vmin]
Ficțiune generalăJimin change, il n'appartiendra bientôt plus à cette humanité qui lui est si chère. Un peu comme ce garçon, aux ailes de démons. « Ne les laisse pas te faire croire que ces cornes font de toi un monstre. Porte-les comme une couronne. »