Quelques minutes plus tôt
Point de vue : Alejandro Cristóbal MartínezAprès avoir donné ses médicaments à ma mère pour la calmer, je me servis un verre d'eau dans la cuisine. Je me dirigeai ensuite vers le bureau de mon oncle afin de lui parler des nouvelles marchandises que nous avions reçues. Je toquai à la porte, mais personne ne répondit, alors je l'ouvris mais il n'était pas là. Il était sûrement sorti. Je sortis alors mon téléphone de ma poche afin d'appeler son bras droit pour savoir où il se trouvait et celui-ci décrocha immédiatement.
- El Cortador, sabrias dónde está mi tío ? ( est ce que tu sais où est mon oncle )
- Il s'entraine à la salle de sport avec Alejandra, me répondit-il.
Avec Alejandra ? Cela me paressait étrange puisque que je savais qu'elle ne le supportait pas.
- Gracias, le remerciais-je en raccrochant.
J'avalai d'une traite le contenu de mon verre avant de descendre les escaliers pour me rendre au sous-sol.
Lorsque j'arrivai à la salle de sport, j'ouvris la porte et fut surpris de voir mi tío y mi hermana dans une position assez étonnante. Accidentellement mon verre glissa de ma main et se brisa. Après s'être rapidement retourné un sourire aux lèvres, mon oncle se releva rapidement ce qui me fit pouffer de rire. Je compris immédiatement ce qui s'était passé. Mon oncle venait de se prendre une raclée. Alejandra quant à elle aborda un air indifférent comme si pour elle c'était une évidence qu'elle allait remporter le combat. Cette situation m'amusait tellement que je décidai de charrier mon oncle :
- Alors tío qu'est ce que tu faisais par terre ?
Il se gratta la tête avant de répondre :
- Je m'assurais juste que le tatami était confortable.
Face à sa remarque, Alejandra le dévisagea outré par son mensonge, puis rétorqua :
- Il se remettait plutôt de la correction que je lui ai mise.
J'éclatai de rire. Mon oncle se racla la gorge avant de changer de sujet :
- Qu'est ce qui t'amène mi sobrino. ( mon neveu )
- On en discutera dans ton bureau plus tard. Vous avez enfin décidé de faire la paix, demandais-je intrigué.
Alejandra ne me répondit pas et se dirigea vers la table au fond de la pièce où elle prit une bouteille d'eau.
- Ne dis pas n'importe quoi Alejandro, nous ne sommes pas en guerre, dit mon oncle toujours souriant, avant que son visage ne redevienne sérieux et qu'il ajoute, est-ce que ta mère va mieux ?
Je vis enfin une émotion sur le visage d'Alejandra qui paraissait intéressée et inquiète.
- Jai eu le psy au téléphone et il dit qu'elle doit se reposer et bien prendre ses médicaments, lui répondis-je sans détourner le regard de ma sœur.
Mes mots ne firent pas baisser l'inquiétude qui transparaissait du visage d'Alejandra. Certes, ce voyage l'avait rendue plus forte, mais elle restait souciante de sa famille.
- Esta bien, je veux que tu sois dans mon bureau en quince minutos, nous aurons bientôt une marchandise gratuite, me dit-il d'un air fier. ( C'est bien )
Sur ces mots, il prit ses affaires au bord du tatami avant de se diriger vers la sortie. Je le suivis du regard.
- Quoi, demandais-je stupéfait. Comment ça gratuite ?
VOUS LISEZ
Cartels Rivaux
ActionAprès avoir passé cinq longues années loin de sa famille à s'entraîner durement afin de pouvoir survivre dans le monde terrifiant qu'est celui de la droga. Alejandra revient au Mexique et se retrouve mêler à une guerre de cartel. Elle devra subir la...