Point de vue: JonesLocaux de la DEA à Tijuana.
7h45- Agent 4252, saluais-je en lui serrant la main.
- Agent Jones, bon retour parmi nous, me saluait-il en retour.
Effectivement, je venais de revenir à Culiacan. Selon le chef de la police d'Etat du Sinaloa, Fernandez, c'était un manque de respect à la justice mexicaine et à son autorité que j'enquête sur Elias Ruiz Ortega car ça relevait de sa juridiction et de son enquête. Afin d'éviter un conflit avec ce flic qui avait l'air d'être corrompu, j'avais décidé de m'en aller quelque temps histoire de faire redescendre la pression, mais en laissant quelques de mes hommes sur leur territoire. Et puisque je ne pouvais pas avoir Ortega pour l'instant, j'allais me focaliser sur les Martínez. Je voulais Alejandro Martinez.
Je lui adressais un sourire froid avant de demander :
- Alors comment avance les choses à Tijuana ?
- Très bien. Les Martínez sont presque tout le temps à leur domicile depuis l'attaque à Culiacan.
Alejandro et Emiliano Martinez.
Parfait. C'était le moment pour passer à l'action.
- Dans ce cas, je veux la tête d'Alejandro Martínez immédiatement, ordonnais-je.
Je devais arrêter ce malfrat aujourd'hui. Et avec les dossiers que j'avais contre eux, aucune juridiction et surtout pas cet imbécile de Fernandez n'allaient m'en empêcher. Je mettrai les Martinez et Ortega sous les barreaux.
- Sauf mon respect Agent Jones, l'agent 6430 a dit que ce serait plus judicieux de vous livrer Alejandra Cataleya Martínez.
Alejandra Cataleya Martínez ?
Mon visage se fronça d'incompréhension. Qui était cette Alejandra Martínez ?
Ne me dis pas que... Oh fuck.
Alejandro avait donc une soeur.
- Qui est-elle, demandais-je strictement.
Je vis une légère angoisse se dessiner sur le visage de mon agent. Ils savaient tous que j'étais extrêmement exigeante, alors pourquoi est-ce que je n'avais pas reçu mon rapport sur la famille Martinez complet ?
- Alejandra est la soeur jumelle d'Alejandro Martínez, madame, nous l'avons découvert il y a seulement peu de temps. C'est elle, la femme au regard énigmatique, me répondit-il aussi vite.
Je voulus étirer un mince sourire satisfait. Alors c'était donc elle qui allait bouleverser mes pions.
La sœur à la place du futur héritier ? Quel intérêt ? Pourquoi est-ce que cette femme était un fantôme ? Que cachait-elle ?
- Et pourquoi est-ce que l'agent 6430 veut qu'on s'intéresse à cette fille ? Nous n'avons rien contre elle et j'ai besoin du fils Martínez, grâce à lui, je pourrais attraper Emiliano Martínez puis je m'occuperai du cartel de Sinaloa par la suite, répondis-je en haussant légèrement le ton.
Je détestais quand mes agents osaient changer mes plans. Néanmoins, l'agent 6430 n'était pas n'importe quel agent, c'était l'une de mes meilleures créations. Qu'est-ce que l'agent 6430 avait encore en tête ?
- D'après l'agent 6430, Alejandra Cataleya Martínez serait la plus importante, me répondit cet imbécile d'agent sans même me donner d'argument.
Ce n'est pas parce que c'est la sœur du frère Martinez qu'elle a de l'importance pour moi. Néanmoins, je connaissais bien l'agent 6430. Quelque chose de bien plus gros se cachait derrière tout ça... J'en étais sûre.
VOUS LISEZ
Cartels Rivaux
ActionAprès avoir passé cinq longues années loin de sa famille à s'entraîner durement afin de pouvoir survivre dans le monde terrifiant qu'est celui de la droga. Alejandra revient au Mexique et se retrouve mêler à une guerre de cartel. Elle devra subir la...