Point de vue : DienteLe Glock 17 d'Elias était toujours collé sur le front de Pablo et je devinais facilement grâce aux plis qui déformaient son front qu'il n'avait qu'une envie.
Le tuer.
Mais il savait pertinemment qu'il ne pouvait pas se le permettre avant qu'il n'ait transporté sa mercancía. On avait besoin de ce pilote. Alors je tentai de le rappeler à Elias :
- Réfléchis Elias, on a besoin de lui pour la marchandise, dis-je prudemment, mais il m'ignora, son regard assassin toujours plongé dans celui de Pablo qui avait l'air terriblement effrayé.
- C'est la dernière fois que tu l'ouvres sans que je ne te le demande. Entiendes ?!
Il ne baissa pas son arme attendant la réponse de Pablo, le doigt posé sur la gâchette.
- S... sí.... Jefe, chuchota-t-il la voix ampli de peur.
- J'espère bien que tu sais qu'en travaillant pour moi, à la fin il ne te resteras que deux issues possibles, la prison ou la mort, dit-il en rangeant son Glock 17 à l'arrière de son pantalon.
Pablo aquiesça en hochant la tête rapidement tandis que le regard d'Elias dériva vers moi :
- Lors de la prochaine livraison, je veux que tu sois sur place et ça a intérêt à bien se passer.
- Oui, répondis-je avec détermination.
Cette mission était très importante pour l'avenir de ce cartel. Et Elias venait de me prouver, en me la confiant, qu'il avait une total confiance en moi. Il me jeta un regard sévère et dit :
- Ne me déçois pas.
Et sur ces mots il s'assît. Je fis de même et je fis signe à Pablo de prendre place également. Elias se servit un verre de whisky. Avant de commencer :
- La mercanciá arrivera depuis l'un de mes laboratoires, tu auras juste à attendre que les hommes la charge dans ton avion ensuite tu pourras la transporter jusqu'en Italie. Nacho t'informera plus tard d'où vous décollerez. Une fois le travail fait tu seras directement payé à l'arrivée. ( marchandise )
Elias pris une gorgée. Le liquide ombrée avait l'air de le détendre. À l'inverse, Pablo lui semblait de plus en plus paniqué. Il semblait bien différent et moins confiant que dans la voiture.
- D'accord et une fois arrivé en Italie je suis censé faire quoi, et si je me fais contrôler, demanda-t-il d'un regard paniqué.
- J'ai des hommes sur place qui t'attendront à l'aéroport, ils s'occuperont de la marchandise et te donneront des faux papiers ainsi que l'argent que je t'ai promis. Ainsi tu pourras mener ta petite vie aisé, termina Elias d'un ton sérieux.
Pablo acquiesça avec joie, il avait l'air d'approuver cet accord.
-Bon, reprit-Elias en se levant, Diente va t'emmener à la dépendance où tu dormiras avec les autres gars en attendant le jour de la livraison.
-Merci Monsieur Ortega, répondit poliment Pablo.
Elias me fit un signe de tête et s'en alla, se dirigeant vers le garage. Je conduis ensuite Pablo vers la grande dépendance à l'Est de la propriété où je vivais également.
༒
POINT DE VUE: Nacho
Cela faisait déjà plus d'une heure que je tirais sur des cibles. Diente venait de me rejoindre. Nous étions aux stands de tir qui se trouvait au sous sol de la dépendance du domaine des Ortega. Il s'entrainait avec sérieux, je pouvais voir toute sa détermination. Il était fier de la mission que lui avait confiée Elias. Depuis qu'Elias lui avait annoncé hier, il révisait toutes ses techniques de combat pour être prêt au cas où ils auraient un problème pendant la livraison.
VOUS LISEZ
Cartels Rivaux
ActionAprès avoir passé cinq longues années loin de sa famille à s'entraîner durement afin de pouvoir survivre dans le monde terrifiant qu'est celui de la droga. Alejandra revient au Mexique et se retrouve mêler à une guerre de cartel. Elle devra subir la...