CHAPITRE 27: Crépuscule

358 11 4
                                    



Point de vue: La Quica

Culiacán , Sinaloa
14h36

Nacho me tendit un verre d'eau que je bus d'une traite. Nous étions assis cote à cote sur les chaises hautes entourant l'îlot central de cette cuisine moderne de la maison principale. Nous passions très rarement nos journées à la dépendance bien qu'elle soit spacieuse et parfaitement aménagée. La plupart du temps, les hommes allaient et venaient à travers la propriété, nous nous y retrouvions que très tard le soir après que tout le monde ai fais ce qu'il avait à faire pour la journée. Quelques hommes du cartel y vivaient avec nous, d'autre vivait à quelques minutes de la propriété. Nacho rajouta un peu de sel sur ses tacos avant de commencer sa dégustation. En rentrant de Jalisco, il y a quelques jours j'avais appris la mort de Mariana. Mais il restait encore quelques points obscurs qui m'échappaient.

- Comment est-ce que t'as su que c'était Mariana la taupe, lui demandais-je en jetant quelques coups d'œil sur son assiette.

Elle me donnait tellement faim. Soledad lui avait préparé une assiette pleine de tacos au poulet ce qui me rendait jaloux, mais Nacho avait toujours été son préféré. Il déposa le sel sur la table avant de me répondre :

- L'homme qu'elle se tapait et qui lui donnait les infos s'est venté à un de mes subordonnés de coucher avec la pute du chef et il a dit qu'elle posait beaucoup de questions. Alors j'ai mené mon enquête.

- Ah ouais et qu'est-ce que tu as trouvé, demandais-je.

Il termina ce qu'il avait dans la bouche avant de me répondre :

- Elle entretenait une relation avec le bras droit d'Emiliano Martínez, elle lui répétait toutes les infos qu'elle soutirait à ce con.

Mariana avec le fameux El Cortardor ?

- Beurk, c'est dégoûtant ce mec doit avoir au moins vingt ans de plus qu'elle. Et qu'est-ce que t'as fait du mec qui a parlé.

- Quick, répondit-il Nacho mimant avec sa main un signe qui semblait couper une tête.

Le connaissant, je doute que ce soit une blague. Je fus quand même étonné du comportement de Mariana, elle semblait sincèrement aimer Elias. Mais après tout, une femme brisée était prête à tout et Mariana restait une puta donc cela ne devrait pas tant m'étonner que ça. Elle avait beaucoup plus de vice que ce que je pensais.

- J'arrive pas à croire que toutes les femmes soit des manipulatrices compulsives, soufflais-je lassé de ce monde.

J'espère au moins que la femme de ma vie n'en sera pas une, priais-je intérieurement.

- Ne dis pas toutes La Quica, me menaça Nacho en fronçant les sourcils. Je te rappelle que Monica Florès est un ange elle, termina-t-il.

- Monica, sérieusement, demandais-je ironiquement en pouffant de rire.

Nacho me balança immédiatement sa serviette en pleine tête tandis que j'essayais de reprendre mon sérieux. Il n'allait sérieusement pas remettre ça sur le tapis. Lorsque je vis que son visage devint plus sérieux, je compris que j'avais touché une corde sensible alors j'arrêtai de rire et mon regard devint sérieux. Ça faisait déjà des années et il n'était toujours pas passé à autre chose.

Cartels RivauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant