CHAPITRE 7: Ensemble

614 20 2
                                    


Point de vue: Emiliano Martínez


Tijuana, Basse-Californie
19h05

J'avais passé la journée à organiser la soirée d'anniversaire des jumeaux. Alejandro m'avait supplié de l'aider à organiser une fête grandiose pour surprendre Alejandra. Alors j'avais fait jouer mes relations et mes employés pour qu'ils aient une fête digne de ce nom.

J'avais invité plusieurs de nos alliés pour profiter de cette occasion pour parler affaires et plusieurs musiciens de tous les styles. Maria quant à elle s'était occupé du repas, de la décoration de la salle de fête et de tout le reste. Donc je pouvais enfin coordonner les derniers détails pour le vol de la marchandise avec Alejandro.

Il nous restait exactement trente minutes avant le début de la soirée. J'étais debout avec Alejandro dans mon bureau en train de passer en revue une dernière fois le plan, je n'allais pas aller sur les lieux, étant donné mon statut je ne pouvais pas risquer ma vie. Mais j'avais l'habitude de superviser toutes les missions comme celle-ci de loin et j'avais entièrement confiance en Alejandro pour les mener à bien.

- Tío ça fait trois fois qu'on revoit le plan merde ! Je peux partir ou pas ?

Alejandro était debout en face de moi, les bras croisés sur son torse, un air agacé sur le visage. Il était vêtu d'un costume noir ainsi qu'une chemise blanche et ses cheveux étaient humides ce qui accentuait les boucles dans ses cheveux.

- Je veux que tu massacres tout le monde, mais tu en gardes un en vie afin qu'il puisse raconter à son chef ce qui s'est passé. C'est clair Alejandro ?

J'aurai tout donné pour voir la tête de ce gamin lorsqu'il apprendra qu'il a perdu sa plus grosse cargaison. Surtout avec la petite surprise que je lui ai réservée.

- Oui, oui, c'est bon tío j'ai compris, je vais tous les flinguer, me répondit-il agacer par mes ordres.

- Exactement, criais-je en levant les bras vers le plafond.

J'imaginais déjà la scène, tous ces hommes du cartel de Sinaloa exterminé. Leurs sangs s'écoulant sur le tarmac, la tristesse de leurs familles et la rage de ce nourrisson d'Eli...

Alejandro se racla la gorge bruyamment me sortant de mes pensées.

- Désolé de t'interrompre mais je pense que je sais l'essentiel, donc maintenant qu'on a enfin fini tu m'excuseras mais je vais aller voir ma sœur, dit-il exaspéré.

Je souris face à son attitude, puis je repris un air sérieux et lui dit en plongeant mes yeux dans ses yeux noirs identiques à ceux de sa mère :

- Ne me déçois pas Alejandro, je compte sur toi pour me ramener cette marchandise.

Je savais que lui et El Cortador allaient mener à bien cette mission, c'était mes meilleurs éléments. Notre plan était si bien élaboré et on avait l'effet de surprise. Il n'y avait aucune chance que tout ne se passe comme prévu. Je ne pouvais m'empêcher d'étirer un sourire triomphant en imaginant la réaction de leurs clients lorsqu'il ne verrait pas leur cargaison arriver.

- Ne t'inquiète pas tío tu peux compter sur moi, me rassura mon neveu la mine sérieuse, mais je peux savoir pourquoi est-ce que tu souris comme ça ?

-Pour rien mí sobrino ( mon neveu ), dis-je en lui donnant une petite tape sur l'épaule et en me dirigeant vers mon mini bar, je suis juste content que tu fêtes ton anniversaire avec Alejandra ce soir.

Cartels RivauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant