༒Point de vue: Elias
Culiacán, Sinaloa
15h30Je pris une autre gorgée de mon verre de whisky, avant de reporter mon attention sur Diente qui rangeait les quelques documents éparpillés sur le bureau. Nous venions de finir quelques transactions. Debout de l'autre côté du bureau, il était vêtu d'un t-shirt de couleur sombre comme sa tenue intégrale, tandis que j'étais assis en face de lui derrière mon bureau.
- Tu as envoyé La Quica en mission, me demanda-t-il en refermant l'enveloppe.
J'acquiesçai d'un mouvement de tête avant de terminer mon verre.
- Oui, il est parti s'occuper de cet enfoiré de Javier Reyes. J'ai enfin trouvé sa position.
Cet enfoiré de chef du cartel de Jalisco allait enfin savoir ce que ça faisait de s'attaquer à moi, car peu importe le temps, je finissais toujours par me venger.
Lui et tout son cartel étaient des menaces pour moi. Je comptais bien me débarrasser de leur jefe dans les heures suivantes.- Qu'est-ce que tu comptes faire de lui ?
- Le supprimer, répondis-je immédiatement.
Diente acquiesça d'un mouvement de tête avant de m'adresser un dernier regard en quittant mon bureau. Une fois tout seul, je me levais tranquillement afin de me servir un autre verre de whisky, mais la porte de mon bureau s'ouvrit brusquement, sur Nacho ainsi que sur Mariana. Mon visage se fronça immédiatement, car je sentais que ce qui allait suivre n'allait pas me plaire. J'avais ordonné à cette imbécile de ne plus s'approcher de mon cartel alors qu'est-ce qu'elle faisait là ? Mariana était décoiffée et pied nu, elle avait le visage gonflé comme si elle venait de pleurer et portait une sorte de bâillon qui l'empêchait de parler. Nacho, lui, semblait extrêmement tendu et énervé.
- C'est elle qui nous a trahis, cracha Nacho en jetant Mariana par terre.
C'était impossible. Je sentais que mon sang commençait à me monter à la tête. Il fallait que je me contienne pour pouvoir réfléchir clairement. Mon esprit était dans une sorte d'incompréhension, cette femme ne faisait pas partie de mon cartel, alors comment pouvait-elle être la soit disante traîtresse ?
Je n'avais pas le temps de réfléchir. Mon sentiment de colère était trop fort. Mon regard passa de cette pute à lui.
- ¿ De qué estás hablando Nacho ? ( De quoi tu parles Nacho )
- Tu putita favorita a une relation avec l'un de nos hommes et en même temps avec El Cortador, le bras droit d'Emiliano Martínez, me répondit-il. ( petite pute favorite )
Cette fois ci je laissai ma colère m'envahir. Ma mâchoire se contracta et je serrai les poings. J'allais la tuer une bonne fois pour toutes. Je me saisis de mon arme chargée à l'arrière de mon pantalon, mais lorsque je m'apprêtais à lui faire sauter la cervelle Nacho m'en empêcha en se plaçant devant moi.
- Pousse-toi de là sinon je t'explose le crâne Nacho, le menaçais-je en lui lançant un regard noir.
Il ne bougea pas et me tenait tête. J'entendais la respiration de cette salope s'accélérer, sa respiration bruyante ne faisait qu'accentuer ma colère.
VOUS LISEZ
Cartels Rivaux
ActionAprès avoir passé cinq longues années loin de sa famille à s'entraîner durement afin de pouvoir survivre dans le monde terrifiant qu'est celui de la droga. Alejandra revient au Mexique et se retrouve mêler à une guerre de cartel. Elle devra subir la...