Chapitre 15

90 7 2
                                    

         Un peu après avoir récupéré le peu d'énergie qu'il restait en moi, je m'étais relevée pour rejoindre les autres. Les membres s'étaient pour la plupart rassemblés dans un coin pour discuter histoire ou préparatifs tandis que d'autres s'en étaient simplement allés rentrer chez eux. Pour ma part, je devais attendre Major, car je ne connaissais pas le chemin qui avait mené jusqu'à cet endroit. Et ce dernier, discutait encore avec les autres. Alors j'en avais profité pour les rejoindre. Au moins fallait-il que je fasse l'effort de sympathiser puisque nous avions passé l'épreuve tous ensemble, et, parce que peut-être bientôt j'intégrerais le gang à part entière.

La plupart, bien que rustres voir impolis et moqueurs, s'étaient révélés dans leur ensemble assez sympathique pour qu'un sourire commun orne nos visages. Le mien aussi malgré la douleur. Quant aux cagoules, elles étaient parties sauf le premier qui parlait avec Major. North lui s'en était allé sans prévenir personne. Ce soir, il était étrange.

— On dirait qu'un train t'est roulé dessus, tu es en sang, rit l'un d'eux dont le nom se révélait être Mike.

— Un bulldozer de trente buffles serait une meilleure comparaison, dis-je d'un ton qui se voulu simple malgré le sarcasme de ma voix.

Griffin me jaugea, mon corps était blessé et je devrais faire un tour à l'hôpital, puis fit sa remarque :

— C'est sûr qu't'as morflée gamine ! J'aurais presque d'la peine pour toi ! Il haussa les épaules : mais encore tu as de la chance, certains ont rejoint le cimetière en passant par là.

Un frisson parcouru mon corps et je grimaçais à l'idée. Ou peut-être encore à la douleur. À vrai dire la fatigue me rendait confuse.

— Ne m'en parles pas, sinon je crois que je vais dégueuler...

La seconde suivante, il poussait un grand rire haché avec les autres. Je roulais des yeux et décidais de demander ce qui me brûlait les lèvres.

— D'ailleurs, au début de l'épreuve, vous aviez l'air bien sérieux. Du genre, à m'enrôler dans une secte. C'était dérangé. Qu'est-ce qu'il vous a prit ? C'est un truc habituel chez vous ?

Plusieurs regards surpris se plantèrent sur moi et un instant, je crûs avoir posé la mauvaise question. L'un d'eux poussa un énième rire :

— Alors, ça, c'est une histoire assez bête en fait ! Ton père nous a demandé de la faire sérieusement pour une fois ! S'exclamait-il. Pas la version rude si tu vois ce que je veux dire !

C'était assez compréhensible et frustrant de sa part, mais...

— Je comprends qu'il y a des règles à suivre et tout, mais pourquoi avez-vous parlé si formellement ? Il ne le voulait pas aussi formel, non ? En plus, vous n'avez pourtant pas l'air de ce genre de personne ?

Un autre, se mit à sourire tout en plantant son coude chez son voisin un regard complice et intervint :

— Tu juges un livre à sa couverture ?

— N... Non !

À vrai dire, c'était ce qu'elle venait de faire.

— T'en fais pas ! Détends ton string, on ne va pas te bouffer !

— On lui a simplement donné ce qu'il voulait non ? Ironisait Griffin qui fit rire ses amis qui en pensaient bien tout autre chose.

Ils se foutaient littéralement de sa gueule le pauvre. Et Major devait surement l'avoir remarqué.

HYDRA - the torn soulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant