Tout ça, ce n'était pas prévu. Pleurer à cœur gros, déballer tout ce que j'avais sur le cœur et faire un câlin à mon père, ce n'était définitivement pas prévu. Mais je dus avouer que ça m'avait fait du bien. Énormément. Et si notre relation n'était pas pour autant guérie, à présent, un pas énorme avait été fait.
Alors, juste après avoir été prise dans ses bras, j'avais quitté la pièce dans la précipitation avec pour prétexte : prendre l'air. Et j'en avais besoin en vérité, car ce n'était pas le genre de scène auquel j'avais été habituée.
Katarina aurait surement pleuré en nous voyant.
De toute façon, elle n'était pas là.
— Si ce p'tit con d'mécano n'était pas là ma grande, c'était parce qu'il rendait visite à son grand copain le taré !
Je n'avais également pas prévu par la suite recevoir ce genre de réponse lorsque je demandais pourquoi North n'était pas présent au rassemblement général. L'un des membres du gang avait craché ça entre deux bières, et Esme Soto qui écoutait notre discussion, avait décidé de si joindre. En grande commère qu'elle était ce n'était pas plus surprenant.
— Ce gamin rendait surement visite à son ami. Troy, comme il s'appelle je crois.
— Troy ? Répétais-je en ne reconnaissant pas ce nom.
Elle me donna un verre d'eau et je la remerciais. Elle répondit :
— Un type qui a pété un plomb et a été interné il y a quelques années. C'est un malade, affirma-t-elle avant de se pencher vers moi et assurer un sourire vil et narquois aux lèvres : Selon les rumeurs qui tournent, il aurait fait partie d'un autre gang.
Esme se pencha en arrière en lavant un verre.
— Ça ne dore pas son blason hein ? Un membre de Hydra n'est pas censé avoir de contacts avec d'autres gangs quels qu'ils soient. L'existence de cet ami n'a jamais doré le blason de ton mécano, si tu veux tout savoir. C'est en partie pour ça qu'il est un putain de paria.
Je fronçais les sourcils, aussi affecté physiquement par son absence notamment par la frilosité et la peau qui me démangeait sans parler des mâles de ventres et des migraines, que par les commentaires déplaisant de la barmaid.
— Je suis sûre que ce n'est pas pour ça que vous l'écartez, dis-je sûre que c'était plus par envie et mépris que par l'existence d'un ami.
L'homme à côté de moi rit dans sa bière et Esme se retint de me rire au nez. Elle déposa son verre sur le comptoir et roula des yeux.
—Et bien pas uniquement, assura-t-elle. Il y a beaucoup de choses qu'on dit au sujet de ce Troy en vérité...
— Beaucoup de choses ?
— Comme le fait qu'il était avec une fille nommée Charleigh Spencer a une époque, et qu'après cette fille est morte. C'était son ex et il parait qu'il l'a tué. Un crime passionnel ! Tu y crois toi ? Moi, oui !
Charleigh Spencer. Je la connaissais.
D'une certaine manière.
C'était une fille dont Luis m'avait parlé, il y a très longtemps, mais je ne me souvenais pas exactement de quoi il m'avait dit à son sujet. Aujourd'hui, elle était morte ? Je retins mon souffle et mes mots. N'y avait-il jamais de quartier sans enfant mort dans cette ville ? Pensais-je amère. Bien que ce ne soit pas la tristesse qui m'envahie, car je ne la connaissais pas, et donc ne pouvait ressentir que peu d'empathie à son égard, l'idée de savoir qu'encore une personne si jeune était morte me laissait un goût amer en bouche. Était-ce seulement pour ça que...
VOUS LISEZ
HYDRA - the torn souls
Mystery / ThrillerAu croisement de leurs âmes, là où leurs cœurs se sont égarés. « Étouffer. Noyer. Tuer. » C'est ainsi que pourrait décrire la relation auquel met fin Valentina Mahon. Et ce n'était pas elle la victime de la tragédie. Mais désormais il est tro...