Chapitre 34

41 5 0
                                    

         En rentrant chez moi, j'avais insisté pour faire en sorte que North se sente mieux. Si j'avais eu raison de m'éloigner de lui, il restait que c'était aussi ma faute s'il était dans cet état-là. Et si ça ne signait pas mon pardon sur le pardon, j'ai quand même fait en sorte avec un plaid et des boissons chaudes qu'il se réchauffe. Après un bain que j'avais fait couler.

Ce n'était pas le genre de chose que je faisais. En fait ça n'arrivait jamais, mais là il s'agissait de quelqu'un que j'aimais.

Cependant, nous n'avions échangé aucun mot après notre baiser. Du moins pour ma part. Car je voulais lui faire comprendre que ce n'était pas un passe-pardon et que je lui en voulais toujours. Il l'avait compris, et il m'avait aussi dit que s'il avait attendu devant chez moi, sans trouver la clef puisque je l'avais déplacé, c'était pour pouvoir me dire ce que je voulais entendre. Qu'il avait enfin compris.

Et je ne sus pas ce que j'eus au cœur, mais je m'étais sentie libérée.

— J'aurais dû faire preuve de plus de bon sens.

Tournée vers North, ce n'étaient pas des excuses que je lui faisais, mais il me torturerait de ne pas admettre mon inconscience. Car si ça avait été moi, j'aurais attendu tout autant de lui. Je ne pouvais pas faire ce que je ne voulais pas qu'on me fasse sinon je perdrais de crédibilité.

— C'est ma faute, souffla-t-il les yeux perdu tout autre part que vers moi. J'aurais dû accepter de te dire la vérité au lieu de te mentir.

Je déglutis sentant la satisfaction qu'il reconnaisse que j'avais raison monter en moi. Il n'y avait que ça que je voulais entendre. Juste ça.

— Je ne te le fais pas dire, ne pus-je m'empêcher de rajouter.

Un silence s'installait entre nous puis je décidais de reprendre le fil de la conversation afin de l'orienter là, où je voulais qu'elle aille.

— Pourquoi m'as-tu caché que tu connaissais mon frère.

Avant de savoir comment il s'était connu, le plus important était évidemment de connaître les raisons de son mensonge. C'était tout aussi important, car elle me donnerait raison si je devais lui en vouloir ou non. Simplement lorsque je lui posais cette question, ses lèvres se serrèrent, et il ne sembla pas vouloir lâcher le morceau toujours aussi hésitant. S'il semblait prêt à me dire comment il connaissait Luis, ces raisons-là restaient le plus mystérieux.

— Si c'est ton choix, crachais-je en colère, mais ne voulant pas le montrer. Je ne te forcerais pas à me le dire, mais n'attends pas non plus de moi une sincérité totale de ma part.

S'il voulait agir ainsi, alors j'agirais de même.

Mais seulement lorsque je saurai pour mon frère.

— Asher et moi étions dans la même université, commença North qui se redressa. C'est vrai, je l'avoue. Et je le connaissais aussi, car nous avions des cours en commun au début de l'année.

Ça je l'avais bien deviné grâce à Troy.

Je hochais la tête quand même et écoutais vaguement le bruit des crépitements des flammes de la cheminée et la lumière de la pièce vaciller alors que les courants d'airs faisaient vaciller la flamme de la bougie.

— J'étais depuis un certain temps avec Charleigh. Troy t'as à coup sûr dit que c'était ma « régulière » mais nous étions vraiment dans une relation à ce moment-là, se défendit-il soudain prit à cœur comme si on venait de l'accuser.

HYDRA - the torn soulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant