Chapitre 40

32 5 0
                                    

Le lendemain de ma visite chez North, j'avais reçu un message très inattendu.

Une personne en particulier avait demandé à me voir au Sangmaritin une seconde fois afin de me parler de choses à propos de Luis. Moi qui pensais que j'avais tout entendu de sa part, et bien il m'affirma le contraire en disant qu'il n'avait pas tout dit.

Au début, j'avais été vraiment en colère envoyant ce message. Mais après je me suis calmée et avait pris le verre à moitié plein, car un type dans son genre aurait pu me le cacher longtemps. C'est donc ce moment-là que je me suis demandé ce qu'il avait à gagner à me le dire. Une question sans aucune réponse ou hypothèse. Qui me tarauda tout le chemin jusque devant la porte où trônait le grand taureau sur l'enseigne et les hurlements derrière la porte, même si tôt le matin.

Des hyènes, les avait comparés North, me rappelais-je dans un rire.

— Santos.

Même table, même endroit, même quartier.

C'est là que nous avions convenu de nous rencontrer, mais cette fois avait-il précisé : sans North. Entre nous deux mais toujours en anglais afin que nous ne nous fassions pas écouter par les clients de langue majoritairement espagnole, comme nous. Car beaucoup ne s'intéressaient pas à écouter les discussions dans cette langue, car beaucoup devraient faire l'effort de le traduire. Beaucoup de Mexicains ici étaient tout droit venu du Mexique et étonnamment sans parler l'anglais alors qu'on y parlait aussi anglais. Mais bon, pensais-je, pourquoi y penser.

— Pourquoi tu m'as demandé de venir ? Lui demandais-je le sourcil levé et la curiosité allumée.

Il se tenait devant moi sirotant cette fois-ci un shot de vodka. Il en avait six alignés devant lui comme si notre discussion était une sorte de jeu. J'évitais de faire un commentaire et lui jetais un regard.

— Je voulais parler de tu novio, annonça-t-il après son shot.

Surprise, c'était un euphémisme. C'était inattendu et je ne voyais pas ce que North venait faire dans cette discussion qui était sur Luis.

— North ?

Santos hocha la tête pour confirmer mes paroles surprise et sourit en attrapant son second shot. Il est vrai que la dernière fois que nous nous sommes vus il n'arrêtait pas de le fixer, et inversement avec North qui ne semblait pas à l'aise dans la conversation, mais je ne voyais pas ce qu'il avait à faire dans notre discussion.

— Précisément, c'est de lui que nous parlons.

Nous devions parler de mon frère. Je serrais les poings sur la table.

— Tu as dit que nous allions parler de Luis, enfin... Asher, quel rapport ?

Si son sourire n'était déjà pas assez grand il ne fit que s'agrandir comme si ça le faisait rire. Je décelais même de la pitié dans son regard et ça ne me plut pas du tout.

— Tout. Ton petit ami...

Il fit une pause comme s'il cherchait ses mots où comme s'il voulait faire attendre le suspense. Ça ne marchait pas comme ça !

— Aboule, abrège, ne me fais pas attendre sinon je m'en vais.

Je venais presque d'exploser. Mes nerfs venaient de se tendre dès l'instant, où il avait commencé à se foutre de moi et amener North dans une discussion qui n'avait rien à faire avec mon frère. Tous les problèmes entre eux deux je le savais et il n'y avait rien de nouveau.

HYDRA - the torn soulsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant