Chapitre 1

86 2 0
                                    

C'est le grand jour.
Aujourd'hui, je reçois la fameuse lettre de l'école de Poudlard.

Maman : Jade ! Descends, tu as du courrier !

Je dévale les escaliers en trombe et me dirige dans le salon. Ma mère me tend la lettre, je lui prends des mains et affiche un grand sourire.

« Chère Mrs Rivers,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d'ores et déjà d'une inscription au collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, chère Mrs Rivers, en l'expression de nos sentiments distingués.
Minerva McGonagall
Directrice adjointe. »

Enfin ! Depuis le temps que je rêvais de tenir cette lettre entre mes mains.

Papa : Demain on ira t'acheter les affaires nécessaire au chemin de Traverse.

Oh oui le chemin de Traverse ! J'ai toujours voulu y aller !
La rentrée est dans 1 semaine et j'ai déjà plus que hâte.
J'espère me faire des amis très vite aussi. J'ai beau être sociable, la timidité l'emporte avant tout. Ce n'est jamais moi qui fait le premier pas. En allant à Poudlard, je m'attends à ce que cela change aussi, pouvoir me libérer et ne pas rester renfermée.

Le lendemain après-midi :
Mon père et moi déambulons dans les rues du chemin de Traverse à la recherche de mes fournitures.

Papa : Donc on va commencer par ton uniforme. Il te faut 3 robes de travail noires, un chapeau, des gants protecteurs et une cape d'hiver.

Nous nous dirigeons donc vers la première boutique pour trouver mon uniforme. Je vais enfin pouvoir porter des vêtements à l'effigie de Poudlard. Si ça c'est pas la classe ! Nous finissons d'acheter les vêtements puis passons à la prochaine boutique.

Moi : Ensuite, il faut qu'on aille chercher les manuels.

Arrivés dans le magasin, nous achetons les 7 manuels scolaires nécessaires pour les cours. Le manuel qui m'attire le plus est celui des Potions Magiques de Arsenius Beaulitron. Mon père m'a dit que le professeur qui enseignait cette matière était Severus Rogue. Il m'a aussi dit de faire attention et de ne pas faire trop de bêtises car ce Rogue pouvait être très sadique concernant les punitions.

Papa : Bon... il nous reste le chaudron, le hibou et la baguette magique ! Dit-il en souriant au mot baguette.

Qu'est-ce je j'ai hâte d'avoir ma propre baguette ! C'est sûrement la chose que j'attends le plus d'acheter.
Je n'aurai jamais pensé après avoir passer toute mon enfance dans des écoles, collèges moldus, aller à Poudlard et pouvoir utiliser une baguette de sorciers.

Nous achetons le chaudron et les ustensiles utiles pour les cours aussi puis nous nous rendons enfin devant la fameuse boutique de chez Ollivander.

Papa : Est-ce que tu es prête à enfin avoir ta baguette ? Dit-il presque plus excité que moi.

Moi : Plus que prête papa !

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant