Le lendemain, je me réveille difficilement à cause d'Hermione qui me secoue pour me dire que l'on va être en retard pour le petit-déjeuner. Je me lève et enfile un pull rapidement. On descend dans la grande salle et rejoignons Harry et Ron qui mangeaient déjà.
Harry : Du mal à se réveiller ? Rigole-t-il.
Moi : Ouais, ça se voit tant que ça ? Dis-je en rigolant autant.
Harry : Pas qu'un peu !
Ils se moquent tous de moi pendant quelques minutes puis changent de sujet. À table, je sentais deux regards fixes posés sur moi.
POINT DE VUE : Cédric
Je marche dans les couloirs pour me rendre à la grande salle et ainsi prendre mon petit-déjeuner. Cependant, quelqu'un m'arrête dans mon élan.
Cho : Salut Cédric !
Moi : Salut, dis-je en souriant. Ça va ?
Cho : Oui, et toi ?
Moi : Tranquille. Tu voulais me dire un truc ?
Cho : Je voulais t'avouer un truc...en fait, depuis la rentrée, je crois que...je t'aime bien...
Je ne lui laisse pas le temps de continuer que je l'embrasse tendrement. Après quelques secondes, elle se détache un peu déconcertée.
Cho : Mais...tu...tu n'es pas censé être en couple avec Jade Rivers ?
Moi : Si, mais c'est pas grave. Tu as bien eu le courage de me dire que tu m'aimes bien alors que je suis avec elle. De toute façon, en ce moment ça n'allait pas trop entre elle et moi.
Cho : Ah...ok. Bon, je te laisse, je vais me préparer, fit-elle en souriant.
Moi : Ok, à plus.
Puis je l'embrasse à la volée et pars dans la grande salle.
Je ne fais que fixer Jade, je ne sais pas comment lui annoncer. C'est une bonne nouvelle, on aura plus à faire semblant mais je me suis attachée à elle, j'espère qu'elle ne sera pas trop triste.Elle me regarde, il faut que j'aille la voir. Je me lève et me dirige vers elle non pas sous le regard meurtrier que me lance Malefoy.
J'arrive à sa hauteur et lui demande :Moi : Je pourrai te voir deux secondes, Jade ?
Jade : Bien sûr.
Elle me suit en dehors de la grande salle.
Jade : Qu'est-ce que tu voulais me dire ?
J'arbore un énorme sourire et lui annonce :
Moi : Cho m'a dit qu'elle m'aimait bien ! Donc c'est pour te dire que...malheureusement, je te quitte, dis-je en rigolant.
Jade : C'est génial ! Oh non, qu'est-ce que je suis déçue ! Dit-elle ironiquement.
Moi : Au début tu étais retissante mais tu vois, c'était pas non plus la mort.
Jade : Oui, je suis d'accord, finit-elle en souriant.
Moi : Bon, on y retourne ? Essaye d'avoir l'air triste et en colère, ajoutais-je en lui faisant un clin d'œil.
Jade : Ne t'inquiètes pas. Bon, ben...bonne continuation !
Moi : Merci !
On rigole puis partons. Elle d'abord, ayant l'air triste et énervée puis moi la face triste. Elle a un bon jeu d'acteur, je dois dire. On a, tout de même, passé de bons moments ensemble. A la coupe de Quidditch surtout. Je finis par rentrer sous le regard toujours autant meurtrier de Malefoy.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...