Ellipse : 30 octobre 1994
Ce matin, je me réveille légèrement. On est dimanche donc j'ai tout mon temps pour me préparer. Je me dirige vers la salle de bain et me lave. Je prends une douche et lave mon visage. Je me maquille légèrement puis m'habille d'un pantalon noir et d'un pull.
Je descends et vais prendre mon petit-déjeuner. Ce matin, j'ai envie d'être seule. Je mange tranquillement sans que personne ne vienne me déranger.
Je remonte dans ma chambre, récupère quelques devoirs et me dirige vers la bibliothèque pour les terminer. Je m'installe et commence mes révisions et mes exercices. Je me concentre beaucoup mieux ailleurs que dans ma chambre.??? : Salut Jade !
Je relève la tête de mes fiches et vois Ron.
Moi : Oh, salut Ron, dis-je en lui souriant.
Ron : Tu révises ?
Moi : Ouais, je m'avance.
Ron : Je peux ? Dit-il en montrant une chaise.
Moi : Oui, bien sûr.
Il s'installe puis nous commençons à réviser ensemble.
Après quelques minutes, il relève la tête des feuilles qu'il a écrites puis me regarde.Moi : Quoi ? Dis-je en rigolant.
Ron : Tu crois que j'ai mes chances...
Moi : Avec Hermione ? Le coupais-je. Bien sûr que oui.
Ron : Comment tu sais que c'est elle ?
Moi : On ne voit que ça ! Et déjà, l'année dernière. Tu te souviens du premier jour dans le train ?
Ron : Oui, répondis-t-il sceptique.
Moi : Ce jour-là, je ne vous connaissais pas beaucoup et pourtant je savais déjà qu'il y'avait un truc entre vous deux. Et c'est Harry qui me l'a confirmé plus tard.
Ron : Lui aussi le sait ?
Moi : Évidemment ! Tout le monde le voit, dis-je en souriant.
Ron : Et donc, tu penses que pour le bal de Noël, j'ai mes chances de l'inviter ?
Moi : Essaye ! Qui ne tente rien n'a rien.
On dirait mon père avec ses dictons pourris. Mais je trouve ça plutôt drôle.
Le soir arrive et ce soir est un grand soir. En effet, les délégations des autres lycées doivent arriver pour le Tournoi des Trois Sorciers. J'enfile une belle tenue et me dirige vers la grande salle avec le trio. On s'installe à table, le directeur fait son discours puis les délégations arrivent à 18h00. La délégation de Beauxbâtons avec Mme Maxime puis la délégation de Durmstrang avec Igor Karkaroff. Ils font leurs présentations puis s'installent pour que nous puissions manger tous ensemble.
Les voix et les rires s'élèvent, tout le monde affiche un sourire sur son visage. La joie s'installe ainsi que les débats entre les élèves sur qui s'inscrirait ou quoi gagnerait le tournoi.
Je sais que Cédric veut s'inscrire, j'espère qu'il sait ce qu'il fait et qu'il a conscience des risques.Le repas se termine puis tous les étudiants regagnent leurs dortoirs. Avec Hermione, nous discutons de tout et de rien sur le chemin jusqu'à la salle commune.
Hermione : Je me demande si quelqu'un va m'inviter pour le bal de Noël.
Moi : Ah ouais...je ne sais pas, dis-je en essayant de paraître la plus innocente possible.
Hermione : Et toi ? Tu aimerais que ce soit qui qui t'invite ?
Moi : Franchement, je ne sais pas. Peut-être Harry.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...