Chapitre 19

29 1 1
                                    

L'ambiance est à son comble, comme on dit. Le public est surexcité, tout le monde crie de joie et de colère lorsqu'un point est marqué par l'équipe adverse. Je continue à observer le match dans le silence en espérant que l'Irlande gagne, je n'ai pas envie de perdre mon pari.

Après de longues heures, la fin du match est annoncée.

??? : IRLANDE 170. BULGARIE 160. LE GRAND VAINQUEUR DE CETTE FINALE DE LA COUPE DU MONDE DE QUIDDITCH EST... L'IRLANDE !

Tous les supporters de l'équipe hurlent de joie et sautent partout. Je fais de même étant donné que j'ai gagné mon pari. Je me retourne vers les jumeaux et les regarde d'un air vainqueur.

Moi : Alors qui c'est qui avait raison ?

Fred : Bon, t'as gagné, dit-il en souriant malgré son dégoût de perdre. Mais Krum a quand même attrapé le Vif d'or. Alors ça compte.

Moi : Ouais, ok. On a tous gagné au final, répondis-je en souriant.

Le match se termine donc, et toutes les personnes présentes commencent à descendre des tribunes dans un brouhaha incessant. Avec les Weasley et les Diggory, nous repartons ensemble à nos tentes que nous avions installés plus tôt dans l'après midi.
On mange même si l'on mange peu étant donné que l'euphorie l'emporte sur la faim et le fait qu'il soit tard aussi, joue un peu.
Après le repas, nous allons nous coucher. Je suis toujours avec Hermione et Ginny. On s'endort rapidement, exténuées par cette folle journée.

Certains adultes continuaient à faire la fête jusque tard dans la nuit. Longtemps plus tard, je me fais réveiller par des hurlements venus de toute part.
Les personnes a l'extérieur criaient de peur, j'ai l'impression. Je me redresse de mon lit et écoute en silence, la peur commence à se faire ressentir. Hermione vient se mettre dans la même position que moi et me regarde. Je la regarde aussi, son expression est effrayée. Ginny se lève à son tour. Nous sommes, nous trois, dans nos lits, complètement tétanisées et ne sachant pas quoi faire.

Ginny : Il faut qu'on sorte retrouver mon père.

Moi : T'es sûre ? Imagine on se fait attaquer.

Hermione : Ginny a raison, Mr Weasley saura quoi faire.

Malgré notre boule au ventre, nous prenons notre courage à deux mains et sortons de notre tente pour retrouver Arthur. Ils étaient déjà tous dehors, la panique se lit sur leurs visages.
Cédric court vers moi, me prend dans ses bras pour me protéger et nous courons ensemble vers son père. Je me retourne et peux apercevoir une troupe de Mangemorts marcher dans les allées du camp en mettant le feu aux tentes qui se trouvaient sur leur chemin. Ils rigolaient et avaient l'air totalement ivres.
Les employés du ministère de la magie se battaient à coup de Stupefix pour essayer d'arrêter cette horde de Mangemorts.
Après quelques minutes d'effroi, ce n'était pas fini. Au ciel, est apparue la Marque des Ténèbres, ce qui ne présage rien de bon.

Moi : Harry, ne me dis pas que c'est ce que je pense.

Harry : Je ne sais pas, Jade. Mais je pense que...qu'il est de retour et qu'il n'est pas loin.

Moi : Oh mon dieu..., dis-je totalement pétrifiée.

Harry : Ne t'inquiète pas Jade, on va tout faire pour qu'il ne revienne pas, ajoute-t-il en posant ses mains sur mes épaules.

Moi : Toi, tu ne vas rien faire, compris ? Je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose.

Harry : Écoute...c'est moi qu'il veut, forcément. Alors, c'est à moi de régler ça. Mais pour l'instant, il n'est pas là, ok ? On a juste à faire très attention, maintenant.

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant