Chapitre 33

23 1 0
                                    

Aujourd'hui est un grand jour.
En effet, c'est enfin le jour du bal. Ce matin je me rends en cours avec mes amis, une seule envie, d'être déjà à ce soir.
Nous nous rendons en cours avec McGonagall. Exceptionnellement, aujourd'hui, elle va nous apprendre à danser et ainsi être prêts pour le bal.
Les Gryffondors sont tous rassemblés et écoutent la professeure parler.

McGonagall : Le bal de Noël est une tradition du Tournoi des Trois Sorciers, commence-t-elle alors que Rusard essaye de faire fonctionner l'énorme gramophone, depuis son commencement. La veille de Noël, nos invités et nous serons réunis dans la Grande Salle pour une soirée d'une frivolité mesurée et convenable, continue-t-elle en s'avançant. Vous représenterez l'école qui reçoit. Aussi, j'espère que chacune et chacun d'entre vous ne fera pas le moindre faux-pas et ce au sens propre du terme parce que le bal de Noël est fait, en tout premier lieu, pour danser.

Les élèves commencent à se parler dans un brouhaha incessant. Ils débattent et rigolent entre eux. La professeure voulant rajouter quelque chose, lève les mains au ciel et ajoute :

McGonagall : Silence !

Tout le monde se calme puis elle continue calmement :

McGonagall : La maison de Godric Gryffondor inspire le respect dans le monde des sorciers depuis près de dix siècles. Je ne saurais tolérer qu'en une seule soirée, vous salissiez ce nom en vous comportant comme une bande de babouins braillards et empotés !

En face de moi je peux entendre les jumeaux se dirent :

Georges : Essaye de dire ça cinq fois plus vite !

Fred essaye tant bien que mal de le dire plus vite sous les rires de son frère ainsi que les miens. Pendant ce temps , McGonagall avait repris son discours.

McGonagall : Danser...c'est laisser le corps respirer, dit-elle en faisant des gestes étranges. Dans chaque jeunes filles, un cygne gracieux se cache, impatient de prendre son envol.

C'est au tour de Ron de faire une réflexion en disant en rigolant :

Ron : Je ne sais pas ce qu'il se cache dans Éloïse Midgen mais ça peut pas être un cygne.

Étant de l'autre côté, je ne pouvais pas lui répondre ne voulant pas me faire prendre. Je vois Harry rigoler ainsi que Seamus, je leurs fait les gros yeux en souriant pour leur faire comprendre que ce n'est pas vraiment drôle.

McGonagall : Dans chaque garçon, il y'a un lion majestueux prêt à se pavaner. Monsieur Weasley ? Dit-elle en s'approchant rapidement de lui.

Ron : Oui ? Répondit-il complètement paniqué.

McGonagall : Veuillez venir avec moi s'il vous plaît.

Il se lève timidement sous les murmures des élèves et je peux apercevoir Harry tout sourire se moquant de son ami. Je lui souris et écoute de nouveau la professeure.

McGonagall : Bien, placez votre main droite sur ma taille, dit-elle en lui montrant les gestes.

Ron : Où ça ?

McGonagall : Sur ma taille, répète-t-elle.

Un des élèves ose siffler ce qui déclenche quelques rires dans la pièce.

McGonagall : L'autre bras tendu. Mr Rusard, s'il vous plaît !?

Celui-ci envoie la musique et les deux commencent à danser sur les « 1, 2, 3... » de la professeure.
Fred et George se moquent de leur frère en imitant leur danse.
Je vois Harry les interpeller et leur dire :

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant