Les cours se passent bien, j'ai de bonnes notes. Malefoy m'a foutu la paix depuis que je lui ai pris la tête dans la bibliothèque, il y'a quelques semaines. Notre relation avec Harry se passe pour le mieux du monde. Enfin bref, tout va bien.
On est lundi et nous avons cours de métamorphose avec les Serpentards. Nous entrons dans la salle de classe avec le trio et nous installons à des pupitres libres. Je vois Malefoy entrer avec Pansy accrochée à son bras. J'avais presque oublié sa présence à celle-là, et je ne me fais plus à celle de Drago depuis qu'il a arrêté de me parler pour de bon.
Le cours commence et le professeur McGonagall nous annonce que nous allons devoir travailler par deux sur un exposé. Vous sentez la douille venir ? Oui ? Moi aussi. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver avec cette folle de Parkinson ou cet égoïste de Malefoy.McGonagall : Donc, pour favoriser les échanges, j'ai mélangé les Gryffondors avec les Serpentards.
Elle commence à énoncer les noms des élèves. Hermione est avec Goyle, Harry avec Pansy, Ron avec Drago. Je soupire de soulagement quand j'entends que je ne suis avec aucun des deux.
McGonagall : Et Mademoiselle Rivers avec Monsieur Zabini.
Je me retrouve donc avec Blaise. Je le connais de nom mais je n'ai jamais réellement prêté attention à lui. C'est un ami à Drago, sûrement pour ça.
McGonagall : Vous allez commencer les exposés cette heure-ci mais vous devrez les continuer pour la prochaine fois. Aller, mettez-vous avec votre binôme !
Je m'approche de Blaise qui n'était d'ailleurs pas très loin de Drago. Je lance un regard compatissant à Ron qui s'approchait du blond en même temps.
Moi : Salut.
Blaise : Salut. T'es forte en métamorphose ?
Moi : Je me débrouille, dis-je en rigolant.
On commence à travailler, Blaise est vraiment gentil. On rigole ensemble et terminons l'heure de cours dans la bonne humeur. J'ai même pu apercevoir Drago se tendre lorsque moi et Blaise rigolions.
L'heure se termine, nous avons été assez efficaces donc il ne devrait pas rester grand chose à continuer après les cours.
Blaise : Dis, ça te dirais de continuer l'exposé ce week-end ?
Moi : Oui bien sûr. Tu me diras quand tu seras libre.
Blaise : Ok, super, dit-il en rangeant ses dernières affaires qui traînaient là sur la table.
Il me fait un sourire que je lui rends et part de son côté. Quant à moi, je rejoins le trio. On se dirige tous ensemble dans la grande salle pour manger. J'ai une faim monstrueuse. Nous nous asseyons à table et je sens des regards posés sur moi. Blaise me regarde en souriant, je lui souris et détourne les yeux vers Malefoy qui regarde mal Blaise puis me regarde mal, par la suite. Qu'est-ce qu'il a lui ? Je lui ai dit de ne plus s'occuper de moi, il le fait mais ne peut s'empêcher de me regarder. Ça en devient gênant.
La journée de lundi passe vite, ainsi que le mardi, mercredi et jeudi. Ce sont des journées complètement banales.
Aujourd'hui, nous sommes donc vendredi. Je me réveille tôt pour les cours. Hermione est déjà réveillée.Hermione : Hey ! Bien dormi ?
Moi : Oui et toi ?
Hermione : Super ! J'ai de la chance d'avoir une colocataire qui ne ronfle pas, ajoute-t-elle en souriant.
Je souris à sa remarque puis elle enchaîne :
Hermione : Tu veux qu'on t'attende pour aller manger ?
Moi : Non allez-y, je vous rejoins.
Hermione : D'accord, à toute !
Puis elle partit. Je me retrouve seule dans ma chambre et décide d'aller prendre une douche pour me réveiller un peu plus. Je finis et m'habille de mon uniforme et me maquille simplement. Je descends ensuite pour me rendre à la grande salle mais quelqu'un m'intercepte de derrière moi.
??? : Rivers, comme on se retrouve.
Moi : Qu'est-ce que tu me veux ? Dis-je en me retournant.
??? : A cause de toi, j'ai retrouvé mon Drago en pleurs.
L'entendre dire « mon Drago » me fait rire.
??? : Pourquoi tu rigoles, Rivers ?
Moi : Pansy t'es ridicule.
Pansy : Si j'étais toi, je retirerai tout de suite ce que je viens de dire.
Moi : Oui mais à preuve du contraire, tu n'es pas moi alors je ne compte pas retirer ce que je viens de dire.
Je la vois commencer à s'énerver et à prendre sa baguette. Je le sens très mal.
Pansy : Tu vas le regretter, Rivers. REPULSO !
Je suis projetée à l'autre bout du couloir. Je vois Pansy courir vers moi et commencer à faire du corps à corps alors que je suis à terre. Elle me frappe au visage puis dans le ventre, au niveau des côtes. Ça n'en finit pas et je n'arrive pas à me défaire de ses coups. Je n'arrive pas à me défendre.
Pansy : On fait moins la maligne, là, Rivers.
Elle continue de me frapper, j'ai les yeux fermés puis tout à coup je ne ressens plus rien. Serais-je morte ? Je rouvre les yeux et vois Blaise s'interposer entre moi et Pansy. Il lui prend la tête et celle-ci finit par quitter le couloir.
Blaise : Hey, tu vas bien ?
Moi : Elle m'a fait mal, mais ça va.
Blaise : Tu veux aller à l'infirmerie ?
Moi : Non, ça ira. Merci Blaise.
Blaise : Ok, si tu veux mais fait attention à toi. Pansy peut être très dangereuse. Ah, et demain après-midi, tu serais libre pour terminer l'exposé ?
Moi : T'inquiète et oui je serai libre. Tu veux qu'on fasse ça où ?
Blaise : A la bibliothèque s'il y'a de la place sinon on peut le faire dans ma chambre, on sera plus au calme.
Moi : Ok, va pour ça, répondis je en souriant.
Il me fait un bisou sur la joue ce qui me vaut un sentiment d'étonnement en moi. Je lui souris puis il partit. Je décide, ensuite de me rendre dans la grande salle. Pansy a beau m'avoir frappée, j'ai encore faim.
Je rejoins le trio et ceux-ci me regarde surpris et inquiets.Harry : Qu'est-ce qu'il t'es arrivé, Jade ?
Moi : Rien, Pansy m'a encore pris la tête.
Ron : C'est une vraie....commence-t-il avant que Hermione mette la main devant sa bouche pour éviter qu'il dise quelque chose qu'il pourrait regretter.
Hermione : Pourquoi elle t'as fait ça ? Dit-elle en retirant sa main de la bouche de Ron.
Moi : Elle a beaucoup trop de peine pour Malefoy, c'est tout. C'est une groupie comme les autres.
Harry : Elle t'as quand même vachement amochée au visage.
Il est vrai que j'avais un énorme coquard à l'œil gauche.
De ma place, je pouvais voir la table des Serpentards et à son habitude, Malefoy me regarde mais cette fois-ci, d'un œil plus inquiet. Je tourne la tête et qui est la deuxième personne qui me regarde inquiet ? Rogue ! Bingo ! Certes, j'ai un énorme œil au beurre noir mais pas besoin de me fixer comme ça.Le repas se termine et nous reprenons tous les cours.
La journée passe relativement vite puis Hermione et moi partons nous coucher.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...