Chapitre 45

20 1 0
                                    

Ellipse : durant l'été :

Hermione et moi sommes chez les Weasley depuis quelques jours. Harry est arrivé ce soir et nous discutons dans la chambre de Ron.
J'adore ces moments avec mes amis où nous discutons de tout et de rien mais en ce moment nous sommes inquiets vis-à-vis de Poudlard...enfin surtout nos parents. Tout devient de plus en plus dangereux mais Harry a raison, l'école est l'endroit le plus sûr pour être en sécurité face à Voldemort.

Ron : Tu sais ce que ton père fait ?

Moi : Pas le moins du monde, il est encore plus silencieux qu'un rocher.

POINT DE VUE : Rogue

Quelqu'un toque à ma porte, Queudever part ouvrir. Narcissa et Bellatrix entre chez moi alors que je lisais le journal.

Moi : Disparaît Queudever, dis-je en lançant un sort pour fermer la porte.

Par pure bonté, j'offre un verre de vin à Narcissa puis elle prend la parole :

Narcissa : Je sais que je ne devrai pas être ici. Le Seigneur des Ténèbres, lui-même, m'a interdit d'en parler...

Moi : Si le Seigneur des Ténèbres te l'a interdit, tu ne dois pas parler. Pose ça Bella, on ne touche pas à ce qui n'est pas à soi, dis-je voyant qu'elle prend en main un objet appartenant à Jade.

Elle le repose puis je continue :

Moi : Il se trouve que je suis au courant de ta situation Narcissa.

Bellatrix : Toi ? Le Seigneur des Ténèbres te l'a dit ?

Moi : Ta sœur doute de moi... Cela se comprend, pendant toutes ces années, j'ai très bien joué mon rôle, au point d'avoir dupé l'un des plus grands sorciers de tous les temps... Dumbledore est un grand sorcier, seul un idiot le contesterait.

Narcissa : Je ne doute pas de toi Severus.

Bellatrix : Tu devrais en être honorée Sissy, et Drago aussi.

Narcissa me regarde l'air inquiète, elle veut protéger son fils et je comprends, j'aurai sans doute fait la même chose pour Jade.

Narcissa : Ce n'est qu'un enfant.

Moi : Je ne peux faire changer d'avis le Seigneur des Ténèbres. Mais il me serait peut-être possible d'aider Drago.

Narcissa : Severus, dit-elle en se levant.

Bellatrix : Jure-le lui. Fait le serment inviolable, dit-elle en chuchotant. Ce sont des paroles vides, ajoute-t-elle en se rapprochant, il fera tout son possible...mais au moment crucial, le serpent rentrera dans son trou. Lâche.

Moi : Ta baguette je te prie.

Ma main attrape le poignet de Narcissa et vice-versa. Bellatrix lance un sortilège faisant apparaître un filet d'or autour de nos avants-bras.

Bellatrix : T'engages-tu, Severus Rogue, à veiller sur Drago Malefoy pendant qu'il tentera de réaliser les souhaits du Seigneur des Ténèbres ?

Moi : Je m'y engage.

Bellatrix : Et t'engages-tu a faire tout ce que tu pourras pour qu'il ne lui arrive aucun mal ?

Moi : Je m'y engage.

Bellatrix : Et si Drago devait échouer, t'engages-tu à remplir, toi-même, la mission que le Seigneur des Ténèbres a ordonné à Drago d'accomplir ?

Moi : Je m'y engage.

Le filet d'or disparaît. Je ne suis plus tout à fait sûr de ce que je viens de faire. Tuer Dumbledore est le plus grand sacrifice qu'il me sera demandé de faire.
Et que va penser Jade de moi, après tout cela ?

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant