Chapitre 13

45 2 5
                                    

C'est samedi. Je dois retrouver Blaise dans sa chambre pour terminer l'exposé dans l'après-midi. Je me réveille, me prépare et descends directement retrouver mes amis dans la salle commune.

Ron : Salut Jade !

Moi : Salut ! Bien dormi ? Dis-je en venant embrasser Harry.

Harry : Oui et toi ? Ajoute-t-il avec sa voix matinale.

Moi : Super bien.

On sourit tous puis Harry ajoute :

Harry : On va aller voir Hagrid ce matin...hum... tu veux venir avec nous ?

Moi : Oui, si vous voulez. Vous allez le voir pour quoi ?

Hermione : En fait, Harry à besoin de certaines réponses au sujet de sa famille.

Moi : Ah bon ? Dis-je en interrogeant Harry du regard.

Harry : En fait, oui. J'ai revu mon parrain et je pense qu'Hagrid sait des choses.

Moi : Tu ne crois pas que, dans ce cas là, ce serait mieux d'aller voir Dumbledore ?

Harry : Peut-être mais on va déjà aller demander à Hagrid. Comme ça, on passe prendre de ses nouvelles, en meme temps.

Moi : D'accord, dis-je en souriant à mes amis.

Après cette discussion, nous partons tous manger à la grande salle. Le petit-déjeuner se passe bien. Après cela, nous partons retrouver Hagrid dans sa petite maison aux abords de la forêt interdite.

Hagrid : Bonjour les enfants, entrez donc.

Nous entrons et prenons place sur les immenses canapés. Harry et Hagrid commence discuter, j'avoue que je ne comprends pas tout ce qu'ils racontent étant donné qu'Harry ne m'a pas parlé de son parrain.

Harry : Il est là, j'en suis sûr.

Hagrid :Écoute Harry, peut-être qu'il est de retour mais fait attention à toi, tout de même.

Leur conversation se termine là puis nous parlons de tout et de rien. Ensuite, nous partons pour rejoindre la grande salle pour manger car nous sommes restés chez Hagrid toute la matinée.

Nous entrons dans la pièce tels des héros au ralenti. Enfin, c'est ce que je m'imagine. Cet après-midi, je dois rejoindre Blaise, il ne faut pas que je l'oublie. D'ailleurs, après m'être installée à table, celui-ci arrive et me dit :

Blaise : Hey Jade ! Tu seras dispo à 14h30 par là ?

Moi : Ouais, je serai là, dis-je en souriant.

Il répond à mon sourire puis repart en direction de sa table.

Hermione : Pourquoi vous devez vous voir ?

Moi : Pour terminer l'exposé en métamorphose. J'espère qu'on va le finir parce que j'en peux plus.

Ron : C'est vrai qu'il est galère mais toi au moins t'es pas avec Drago.

Moi : C'est vrai, t'as pas tort, répondis je en rigolant.

Ron : Non mais sérieux. Il ne fait rien ce mec.

Harry : Moi je suis avec Pansy, vous plaignez pas non plus.

Hermione : Et moi alors !? Je suis avec Goyle. Est-ce que vous vous rendez compte !? Il ne savait même pas où était la bibliothèque.

Nous rigolons tous en parlant de nos binômes d'exposés puis terminons le repas.
Je dois, bientôt, aller rejoindre Blaise et j'avoue que je stresse un peu. Me retrouver dans sa chambre alors que je ne le connais pas. En plus, Harry n'était pas ravi d'apprendre qu'on allait continuer l'exposé là-bas. De toute façon, on va juste faire l'exposé, il ne peut rien se passer d'autre. Malgré tout, je trouve que Blaise est vraiment proche de moi et il est beaucoup trop gentil, j'espère que ça ne cache rien de malhonnête.

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant