Chapitre 16

35 1 0
                                    

Aujourd'hui, nous partons pour la maison des Weasley. Nous sommes dans la grande salle, en train de prendre notre petit-déjeuner. Dans quelques minutes voire heures nous devrons partir.

Moi : J'ai trop hâte d'y être. Ces vacances vont être géniales !

Hermione : Moi aussi !

Le petit-déjeuner se termine puis nous rassemblons nos valises pour rejoindre le père de Ron à sa voiture.
On le retrouve à l'extérieur du château à côté d'une voiture bleue.

Moi : Comment on va rentrer, il n'y a pas de route ?

Arthur : Tu vas voir, ça va être très amusant !

Je monte dans la voiture et m'installe entre Hermione et Harry pendant que Ron s'assoit devant. J'attends et commence à me sentir monter. Je regarde le paysage et celui-ci a l'air de descendre. Ah mais j'ai compris, la voiture vole en fait. Le temps que je comprenne, on aurait tous eu le temps de mourir. Bref, Arthur Weasley démarre et nous volons jusqu'à leur maison. C'est une grande maison, tout en hauteur. On entre et retrouvons Ginny, Fred, George et leur mère.

Molly : Bonjour les enfants ! Installez vous comme il faut, faites comme chez vous !

Nous montons donc dans nos chambres, je dors avec Hermione et Ginny. Depuis que je suis sortie avec Harry, j'ai l'impression que Ginny m'en veut et je ne sais pas pourquoi. Peut-être a-t-elle le béguin pour lui.
On installe nos affaires dans les commodes prévues à cet effet puis descendons pour déjeuner. Le repas est chaleureux, Molly sait vraiment bien cuisiner. Tout le monde rigole, je sens que je vais passer de bonnes vacances.

Ellipse : une semaine plus tard :

Une semaine est passée depuis le début des vacances. Je suis toujours chez les Weasley et tout se passe à merveille. Cependant, pendant les vacances, j'ai reçu une lettre de Blaise qui disait vouloir « s'excuser », cela m'a refait penser à ce qu'il s'était passé avec, enfin, à cause de lui. Depuis, je me sens un peu triste et arrive de moins en moins à profiter. Mes amis l'ont bien remarqué et d'ailleurs ils ne savent toujours pas ce qu'il m'est arrivée.

Je suis en train de me préparer quand quelqu'un vient toquer à ma porte. Cette personne rentre et me dit :

Harry : Salut Jade.

Moi : Salut Harry, dis-je doucement.

Harry : Pour te remonter le moral, avec tout le monde, on veut t'emmener à une fête ce soir.

Moi : C'est gentil mais je suis fatiguée en ce moment.

Ron : Aller Jade ! Dit-il en rentrant dans la chambre.

Hermione : Oui aller c'est une bonne occasion de s'amuser un peu.

Je les regardais silencieusement et pris le temps de réfléchir. C'est vrai que cela ne peut pas me faire de mal. J'accepte tant bien que mal et continue de me préparer après que les deux garçons soient partis.
Je suis dans la salle de bain quand Hermione arrive et se pose au seuil de la pièce.

Moi : Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? Dis-je en rigolant.

Hermione : Pourquoi tu as l'air triste en ce moment ?

A l'entente de cette question, je pose ce que je tenais entre les mains sur le meuble du lavabo et baisse la tête.

Hermione : Tu sais, tu peux tout me dire vraiment. Je ne te jugerai pas.

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant