Chapitre 37

20 1 0
                                    

Ellipse : 24 février 1995 : 2nde épreuve du Tournoi des Trois Sorciers :

Aujourd'hui, c'est le jour de la deuxième épreuve du tournoi. Harry a trouvé comment utiliser l'œuf pour avoir des indices sur cette épreuve. Il a dû le mettre sous l'eau et a entendu des sirènes chanter. Glauque mais c'est ça la magie.
On se rend au milieu de l'eau grâce aux barques puis Neville, Dean, Seamus et moi prenons place.
Les champions arrivent et se placent avant de devoir sauter dans l'eau. Le directeur annonce le début de l'épreuve, je peux voir Harry s'étouffer avec je ne sais quoi. Il saute dans l'eau puis rien ne se passe.
J'entends Neville dire :

Neville : Oh mon dieu ! J'ai tué Harry Potter !

Moi : Qu'est-ce que tu lui as donné Neville ?

Neville : De la Branchiflore.

Moi : Et à quoi sert-elle ?

Neville : À respirer sous l'eau normalement.

Moi : Voilà, rassure-toi, il doit juste être parti à la recherche du trésor.

Tout à coup, nous sommes coupés dans notre conversation lorsque Harry sort de l'eau rapidement avant de replonger.

Moi : Tu vois, tout se passe bien.

On rigole puis reprenons notre sérieux attendant que les champions sortent de l'eau.

Quelques longues minutes plus tard, Fleur Delacour ressort mais sans le trésor. Un énorme brouhaha fait donc son apparition dans le public puis le directeur annonce son abandon de l'épreuve à cause des Strangulots.
On se doit d'attendre encore plus longtemps, les gens parlent moins fort mais on peut les entendre débattre sur qui sera le prochain arrivant. D'ailleurs celui-ci fait son apparition, et pour mon bonheur, il s'agit de Cédric. Tout le monde l'applaudit, il revient sur le ponton en compagnie de Cho.
Je vais à son encontre et le prends dans mes bras.

Moi : Bravo Cédric !

Cédric : Merci Jade, me sourit-il.

Je prends aussi Cho dans mes bras, ça la réchauffe en même temps. En me retournant, je peux voir Drago se crisper et me tendre un regard noir. Je décide de m'approcher de lui, je mets ma main sur sa taille et lui dis à l'oreille :

Moi : Toi aussi, tu es jaloux non ?

Drago : Absolument pas, dit-il sans arrêter de fixer l'horizon.

Moi : Tu peux me laisser féliciter mes amis.

Drago : Tu es amie avec ce genre de personnes, avec un Poufsouffle...

Moi : Drago, ne commence pas tu veux, dis-je en lui coupant la parole. J'ai le droit d'être amie avec qui je veux.

Il n'a pas le temps de répliquer que Viktor Krum sort de l'eau en compagnie d'Hermione. Par sa joie, Drago me pousse un peu pour pouvoir applaudir, ma main quitte sa taille et vient rejoindre mes poches de manteau. Je repars à ma place et attends la suite de l'épreuve. Il ne manque plus qu'Harry.

Il ne reste vraiment plus beaucoup de temps et Harry n'est toujours pas là.

Drago : Je pense que votre ami ne reviendra pas, dit-il en rigolant avec ses amis.

Je le regarde mal, ce qu'il voit et fait disparaître son sourire. Il me regarde triste et énervé. Une fois parti, je rebaisse la tête vers l'eau espérant qu'Harry en sorte au plus vite.

Hermione : Qu'est-ce qu'il s'est passé pour qu'il te regarde comme ça ?

Moi : Il m'en veut d'être aller féliciter Cédric et, je cite : « d'être amie avec ce genre de personnes », dis-je en mimant les guillemets.

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant