Le lendemain matin, je me réveille à côté de ma petite sœur, on dirait un bébé quand elle dort. Je me lève et descends prendre mon petit-déjeuner. Ma grand-mère était justement en train de le cuisiner. Je suis encore fatiguée et j'ai la flemme de tout.
Mamy : Bien dormi, ma puce ? Me demande-t-elle en me voyant arriver dans la cuisine.
Moi : Oui et toi ? Lui répondis-je en venant lui faire la bise à laquelle elle répond.
Mamy : Très bien.
Je m'installe à table et dévore les quelques gaufres qu'elle a préparé.
Moi : Dis mamy, je me demandais...
Mamy : Je t'écoute.
Moi : Depuis l'enterrement de maman, je n'ai aucune nouvelle de papa et... j'aimerai bien le revoir. Et je sais que toi, tu sais où il est.
Mamy : Tu es sûre de le vouloir ?
Moi : Oui, c'est mon papa et il me manque, dis-je la mine triste.
Mamy : Très bien...Je t'y emmènerai alors.
Moi : Merci, mamy, fis-je en souriant.
Sur ce, je termine mon petit-déjeuner et monte me préparer. J'enfile un simple pantalon et un tee-shirt blanc.
Une demi-heure plus tard, je suis prête et descends rejoindre ma grand-mère qui m'attendait déjà. Je mets mes chaussures et nous partons.Quelques minutes de trajet plus tard, on arrive à l'hôpital psychiatrique.
Dans la voiture, je respire un bon coup et demande à ma mamy :Moi : Qu'est-ce qu'il a fait de grave pour se faire hospitaliser ?
Mamy : Hum...une tentative de sui...
Moi : Ok, dis-je en lui coupant la parole n'ayant pas l'envie d'entendre la suite.
Je décide de sortir de la voiture en compagnie de ma mamy, nous nous dirigeons ensuite vers l'hôpital. Nous arrivons devant l'accueil pour demander sa chambre. Ma grand-mère discute avec l'hôtesse, je regarde autour de moi et vois au bout du couloir...
??? : JADE !
Je cours a toute vitesse et viens me nicher dans ses bras. Cela me fait tellement de bien de le revoir même dans une situation pareille. Quelques larmes viennent perler sur mes joues ainsi que sur les siennes.
Moi : Tu m'as tellement manquée, papa.
Papa : Oh, toi aussi ma fille, si tu savais.
On ne pouvait plus se détacher l'un de l'autre. J'ai beau être retournée, je sens ma mamy arriver derrière moi. Mon père se détache et vient prendre sa belle-mère dans ses bras. La joie intense que je ressens de retrouver mon père est indescriptible.
Il nous emmène dans sa chambre et nous prenons le temps de rattraper tout le temps perdu. Je lui raconte ma relation avec Harry, Cédric, mes amis Ron et Hermione, les cours, mes vacances chez les Weasley, la coupe du monde de Quidditch à laquelle il aurait adoré assister. Enfin bref, tout. Mamy lui parle de papy, de Elisa, donne des nouvelles...Nous restons ainsi toute la matinée puis vint
l'heure du midi, nous décidons d'aller manger dans la petite cafétéria de l'hôpital. Une serveuse nous apporte nos plats et nous reprenons notre conversation.Papa : J'ai quelque chose à vous annoncer.
Mamy : Que se passe-t-il ?
Papa : Normalement... je devrai bientôt sortir d'ici !
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...