C'est réconciliés que Drago et moi retournons dans l'enceinte du château. Le ciel s'est assombri et nous pouvons entendre les cris des joueurs de Quidditch s'entraîner.
Je délaisse Drago pour rejoindre Hermione dans les tribunes et assister aux entraînements.Moi : Alors ? Est-ce qu'il s'en sort ?
Hermione : Il intercepte la balle quoi...
Moi : Tu n'as pas l'air très convaincue, dis-je en riant.
Ses yeux sont rivés sur le terrain, c'est au tour d'un autre joueur de se placer devant les cerceaux. Je vois Hermione se retourner vers moi et chuchoter quelque chose. Le joueur se décale étrangement laissant la place à la balle de traverser les cerceaux.
Moi : Hermione ! Tu viens de lui lancer un sort !?
Hermione : Mais... c'est pour laisser une chance à Ron, me dit-elle plus bas.
Je rigole face à ça. Plus les jours passent et plus ces deux-là se montrent des marques d'affection qu'ils ne sont même pas capable de voir l'un l'autre.
J'aperçois Lavande surexcitée lorsque Ron parvient une nouvelle fois à intercepter la balle. Je la trouve un peu trop cucul.On retourne dans notre salle commune se poser sur les canapés, Ron est fier de lui et ne manque pas de le faire savoir. J'aime le voir heureux comme ça. Je sais que Drago le prend pour le plus débile du groupe mais ce garçon est vraiment doué.
Posés tranquillement, Harry nous montre son manuel de potion et nous demande :
Harry : Vous avez entendu parler de ce sort Sectumsempra ?
Hermione : Non, jamais ! Et si tu avais un brin d'amour propre, tu rendrais ce livre !
Moi : Hermione, calme-toi.
Ron : T'es malade ou quoi ? ajoute-t-il envers la brune. C'est le meilleur de la classe. Il est encore meilleur que toi. Slughorn trouve que c'est un génie.
Moi : Oui, bon Ron, tu n'es pas non plus obligé de rabaisser Hermione, dis-je sentant la colère monter.
Je me lève de ma place assise en face d'Harry et ajoute :
Moi ; Qu'est-ce que vous avez tous ce soir à être aussi désagréables !?
Je pars instinctivement hors de la salle commune, espérant trouver un peu de réconfort auprès de Drago. Je le cherche partout, même dans sa salle commune mais d'après ses amis, il n'est pas présent. Je ne sais où est-ce qu'il peut bien être, déjà bien souvent absent ces temps-ci. Je me fais du soucis pour lui, il est de plus en plus isolé et de plus en plus discret et froid. J'ai un mauvais, très mauvais, pressentiment et j'espère me tromper.
Sans trop d'envie, alors que je me laisse submerger par un ras-le-bol pas possible de ne trouver personne pour obtenir un peu de compagnie, je me dirige vers le bureau de mon père. Celui-ci dors très rarement, enfin tard le matin surtout, alors je sais que je peux passer un bon moment avec lui. J'ouvre la porte de la pièce, il est assis à son bureau et semble en pleine correction de copies. M'entendant arriver, il relève la tête et fronce les sourcils me voyant à cette heure-ci dans les cachots.
Papa : Qu'est-ce qu'il se passe Jade, pour que tu viennes me voir à cette heure aussi tardive ?
Moi : Eh bien, mes amis sont plus que désagréables en ce moment, ils se battent pour un pauvre manuel de potion et je ne trouve pas Drago alors je me suis dis que c'était l'occasion de pouvoir passer un moment en ta très chère compagnie, répondis-je encore quelque peu sur les nerfs et m'approchant de son bureau.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...