Le lendemain matin, je décide de répondre enfin à la lettre de mon père, ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant. Je prends un feuille et une plume et commence à écrire :
« Cher papa, chère maman et Elisa,
Les deux premiers jours à Poudlard ce sont extrêmement bien passés. Je me suis faite des amis dont Hermione Granger et le fameux Harry Potter dont papa m'a parlé. D'ailleurs, il est très gentil et fort en magie. Et Dumbledore aussi, il m'impressionne grandement. J'ai rencontré le professeur Rogue, et malgré ce que vous avez pu me dire, je le trouve plutôt bien comme prof.
Sur ce, je vous retrouve à Noël, j'ai plus que hâte de tous vous revoir. Passez un bonne journée, à bientôt !Avec amour,
Jade »Je plie le bout de papier, l'attache à mon hibou et celui-ci s'envole dans les airs.
Ellipse jusqu'à décembre :
Nous sommes dans la grande salle et prenons notre petit-déjeuner. Les trois mois qui viennent de passer se sont très bien déroulés. J'ai de bonnes notes, surtout en potions et en sortilèges, les professeurs sont plutôt fiers de moi.
Avec Harry, on s'est beaucoup rapproché. Et avec Drago, je dois dire que je suis assez étonnée qu'il ne m'en ait pas fait voir de toutes les couleurs.Ron : C'est quand même dingue que Drago soit si peu sur ton dos depuis le début de l'année.
Moi : Je l'impressionne, c'est tout.
Nous rigolons puis changeons de sujet. Aussi, depuis septembre, j'ai pris beaucoup confiance en moi. Je m'attendais à ce que Poudlard puisse m'ouvrir au monde, et c'est que ça marche.
C'est décembre et qui dit décembre dit vacances, qui dit vacances dit Noël (ou peut-être l'inverse mais ça dépend de votre vision du monde). Je devrais normalement partir chez mes parents pour Noël.
Nous déjeunons puis Dumbledore se lève et demande le silence.Dumbledore : S'il vous plaît jeunes gens. Comme vous le savez, chaque année à lieu le bal de Noël en l'honneur du tournoi des trois sorciers. Tous les élèves de quatrième année et plus êtes conviés à ce bal...
Moi : Attendez, nous on est pas invité ? Dis-je plus bas à mes amis.
Harry : Non, on est qu'en troisième année.
Moi : C'est complètement débile. On a l'âge de faire la fête.
Harry sourit puis nous continuons d'écouter le directeur. Quand celui-ci eût terminé son discours, tous les hiboux des élèves arrivèrent avec le courrier.
Mon hiboux s'approche de moi et je prends la lettre. Je la déplie et commence à lire.
Les larmes me montent aux yeux. Ils me font mal. Je n'ai qu'une envie c'est de crier à pleins poumons. Crier ma haine envers l'univers, ma douleur, ma tristesse.POINT DE VUE : Drago
Je lis mon courrier. Encore mon père qui me demande de rejoindre les mangemorts. Quand comprendra-t-il que non c'est non !? Je jette la lettre devant moi, soupire et lève les yeux. De ma place, j'aperçois Jade. Mais, elle pleure !? Elle a aussi l'air énervé. Je la vois lire la lettre puis se lever brusquement et courir pour sortir de la salle. Par chance, les élèves n'ont pas fait attention à elle. Je tourne la tête et vois le professeur Rogue, tout à coup très inquiet et même triste. Je n'avais jamais vu cette facette de sa personnalité. Lui qui est d'habitude si dur. Est-ce qu'il s'inquiète pour elle ? Pourquoi s'inquièterait-il pour Jade ?
Je regarde ses amis, la sang-de-bourbe se lève ainsi que les deux autres guignols et partent rejoindre Jade, j'imagine.
Je ne sais pas ce qu'il me prend mais je décide de partir à sa recherche de mon côté. Je fais le tour du château et me dirige en dernier à la tour d'astronomie. Je monte mais m'arrête brusquement. Elle est là... mais avec l'autre Potter et dans ses bras en plus. Je me cache et écoute la conversation.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...