Chapitre 10

45 1 0
                                    

Aujourd'hui, nous sommes samedi. Et ce soir, les préfets de Gryffondor ont décidé d'organiser une soirée avec les Serpentards. Franchement, je ne vois pas en quel honneur. Je n'ai pas très envie d'y aller et de voir Malefoy ou Parkinson.
D'après les préfets, ce serait pour améliorer nos relations avec cette maison...

La journée commence. On a d'abord cours de métamorphose.
Le cours passe vite puis c'est au tour du cours de potions. J'avoue que je n'ai plus trop envie d'y aller après ce qu'il s'est passé avec Pansy.
Le cours passe et sonne la fin de l'heure.

Rogue : Miss Rivers, vous voulez bien venir me voir.

Moi : Heu... oui monsieur, dis-je en me dirigeant vers son bureau.

Rogue : J'espère que vous vous êtes bien remise du sort que vous a lancé Miss Parkinson.

Moi : Oui, je vais beaucoup mieux, merci, dis-je avec un sourire en essayant de paraître le plus détendue possible.

Rogue : Bien, vous pouvez y aller. Passez une bonne journée.

Je le vois sourire faiblement pour la première fois. C'est assez déstabilisant.

Moi : Merci, à vous aussi monsieur.

Je partis ensuite et retrouve mes amis à la sortie. Je leur explique ce qu'il vient de se passer. Mes doutes sont de plus en plus présents, mais je préfère passer outre.
On continue notre journée, nous allons manger le midi puis reprenons les cours l'après-midi. Arrive le soir, bientôt l'heure de la fête. Le trio et moi allons manger dans la grande salle puis avec Hermione et Ginny, nous allons nous préparer pour la soirée.

Ginny : J'ai hâte de voir les robes que vous avez choisi !

Moi : Je suis sûre que vous allez être magnifiques !

Hermione : C'est clair !

Je vais dans la salle de bain en première pour me changer. J'enfile une simple robe noire, courte à manches bouffantes. Elle est simple et je l'adore. J'ajoute quelques accessoires, un collier que Harry m'avait offert à Noël, des bracelets et quelques bagues. Je me maquille simplement, mets du mascara.
Je sors de la salle de bain et fais face à mes amies.

Hermione : Wouah Jade, tu es super belle !

Moi : Merci, répondis-je en souriant.

Ginny se rend ensuite dans la salle de bain et se prépare. Pendant ce temps, Hermione boucle mes cheveux. Elle les boucle pour qu'ils soient plus ondulés. Apparemment, cela m'irait bien. Pendant ce temps, Ginny sort de la salle de bain, prête. Elle est magnifique !

Moi : Eh beh, tu vas en faire tomber plus d'un ce soir, dis-je avec un clin d'œil.

Elle sourit puis viens finir mes cheveux le temps qu'Hermione aille se changer. Elle termine mes ondulations et attache deux mèches de devant à l'arrière de mon crâne avec une pince. J'adore cette coiffure, je me regarde dans le miroir et souris.

Moi : J'adore ! Merci Ginny !

Ginny : De rien ! Ravie de contribuer à ta beauté !

On rigole toutes les deux puis Hermione sort de la salle de bain. Elle est tellement belle, avec une robe bordeaux mi-longue ! Ginny porte, quant a elle, une robe courte aussi, bleue nuit.

Ginny : Vous êtes magnifiques les filles ! Hâte de voir la tête d'Harry et de Ron.

Hermione : Pourquoi Ron ?

Ginny et moi nous regardons et sommes prises d'un fou rire.

Hermione : Mais... pourquoi vous riez ?

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant