24 décembre :
Voilà, aujourd'hui c'est le jour de l'enterrement de ma mère. Mes amis ont gentiment proposé de m'accompagner.
Dans ma chambre, Hermione et moi nous préparons. Nous sommes en train de discuter.
Moi : Dumbledore m'a dit que même aujourd'hui, j'aurai de belles surprises.
Hermione : Ah ouais ? Je vois pas en quoi, rigole-t-elle.
Moi : Moi non plus, j'espère juste qu'il n'y avait pas de sous-entendus.
Hermione : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Moi : Ben, que j'apprenne quelque chose ou quoi que ce soit.
Hermione : Je peux pas te dire. On y va ?
Moi : Oui, allons-y !
On rejoint Harry et Ron dans la salle commune puis nous transplanons jusqu'au monde des moldus. On rejoint l'église où j'y retrouve toute ma famille.
Je saute dans les bras de mon père, en larmes puis dans ceux de ma petite sœur.La cérémonie passe puis nous sortons tous à l'extérieur de l'église pour se rendre au cimetière. Tout se déroule comme un enterrement normal. A la fin, Harry vient me trouver et me dit :
Harry : Jade ? Tu l'as vu ou pas ?
Moi : Quoi ?
Harry : Il y'a Rogue.
Moi : Rogue qui erre dans un cimetière, c'est plutôt flippant, dis-je en rigolant. Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi il serait là ?
Harry : Je sais pas mais je te jure que je l'ai vu.
Moi : Heu...bon, peut-être qu'il est juste compatissant, dis-je en étant très peu sûre de moi.
Harry : Jade...
Moi : Mais ça veut peut-être rien dire.
Harry : Peut-être mais je vois toujours pas ce qu'il fait là.
Moi : Ouais, je sais pas ce que ça signifie. Mais c'est pas grave, hein..., dis-je en venant l'embrasser.
Harry : Ouais mais je trouve quand même ça bizarre, ajoute-t-il avant de revenir m'embrasser.
L'enterrement se termine. Enfin. J'en pouvais plus de cette ambiance triste, maussade, glauque. Avec le trio, on décide de rentrer à Poudlard. Je fais un tour pour dire au revoir à ma famille. Cependant, je ne trouve pas mon père.
Moi : Elisa, où est papa ?
Elisa : Hum... je ne sais pas...
Moi : Elisa ?
Elisa : Quoi ? Je ne sais pas je t'ai dis.
Moi : Je sais quand tu mens, Elisa. Et là, je vois bien que tu me caches quelque chose.
Elisa : Papa... papa est parti depuis quelques minutes, déjà.
Moi : Pourquoi ?
Elisa : Il en pouvait plus.
Moi : Très bien, je comprends. Mais pourquoi est-ce qu'il n'a pas dit au revoir ? Répondis je en commençant a m'énerver.
Mamy : Jade, votre papa ne peut plus s'occuper de vous. Il est effondré depuis la mort d'Emily, dit-elle en s'ajoutant à la conversation.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...