Chapitre 18

31 1 0
                                    

Hermione et moi cherchons Jade dans tout le château jusqu'à nous rendre enfin dans sa chambre. J'ouvre la porte et tombe directement sur la concernée.

Jade : Qu'est-ce que vous faites là ? Dit-elle dans un sursaut.

Moi : On est venu te chercher. A 11h00, tu n'étais toujours pas là alors on s'est inquiété.

Jade : J'allais vous envoyer une lettre pour vous demander de venir me chercher.

Hermione : Blaise nous a dit que tu étais revenue ici parce que quelqu'un sait des choses sur ta famille, c'est vrai ?

Jade : Oui..., dit-elle en baissant la tête.

Moi : Qui t'as dit ça ?

Jade : C'est Cédric..., ajoute-t-elle dans un soupir en relevant la tête.

Hermione et moi nous regardons abasourdis. Comment Cédric pourrait-il savoir quelque chose sur la famille de Jade ?

Moi : Cédric... C'est vraiment bizarre.

Hermione : Il t'a demandé quelque chose en échange ? Ce genre de révélations ne s'annoncent pas comme cela.

Jade : Je...hum...il...il m'a demandé de me faire passer pour sa petite copine...

Moi : Quoi !? Tu te rends compte dans quel traquenard tu t'es mise ?

Hermione : Je n'aurai jamais pensé Cédric capable d'une chose pareille.

Jade : Déjà, c'est moi qui ai accepté. Je veux savoir ce qu'il sait. Et je vous assure que moi non plus je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui qui me propose ce genre de chantage.

Je la regarde, étonné de son comportement.

Moi : Bon... On rentre ? Dis-je pour clore cette conversation rapidement.

Jade : Oui, répondit-elle avec un léger sourire rassurant.

Sur ce, on partit enfin en direction du Terrier.

POINT DE VUE : Jade

Nous rentrons chez Ron et nous passons la fin de la journée à parler et regarder des films. Le soir venu, après le repas, Hermione, Ginny et moi retournons dans notre chambre. Je m'installe sur mon lit puis Hermione vient me rejoindre.

Hermione : Alors, qu'est-ce que tu comptes faire avec Cédric ?

Moi : Je vais faire ce qu'il me dit pour savoir ce qu'il a à me dire.

Hermione : C'est un peu tiré par les cheveux. On peut en apprendre plus sur ta famille sans avoir besoin de passer par ce genre de situations.

Moi : Comment ? Dis-moi puisque tu as l'air de savoir, dis-je en haussant un peu le ton.

Hermione : Ne t'énerves pas Jade.

Moi : Oui, pardon, excuse-moi, dis-je en passant mes mains sur mon visage.

Hermione : Bon, sinon autrement... avec Drago ? Comment ça se passe ?

Elle vient de changer de sujet là ? Je ne me trompe pas. Mais si on peut éviter de me faire la morale sur ce qu'il se passe avec Cédric, ça me va.

Moi : Il ne se passe rien du tout... enfin...

Hermione : Quoi ? ajoute-t-elle un sourire malicieux au coin des lèvres.

Ginny vient s'installer sur mon lit pour se rajouter à notre conversation.

Ginny : Ça m'a l'air très intéressant tout ça ! Rit-elle. Explique, il s'est passé quoi ?

La magie du secretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant