Je me relève, vois qu'Harry est parti sûrement dans le bureau du directeur. Je rejoins mon père, en passant je découvre les malheureux corps de Tonks et Lupin.
Je m'installe aux côtés de mon père et nous restons silencieux.Papa : Tu voudrais que je te raconte ?
Moi : Oui, j'aimerai beaucoup.
Papa : Très bien. Tu sais déjà ce qu'il s'est passé pour la mort de Dumbledore.
Moi : Oui, il m'a raconté.
Papa : Il m'a dit que tu avais eu une vision avant celle de Drago... Une vision de ta mère.
Moi : Oui, dis-je en posant mes pieds sur le banc, mes genoux contre ma poitrine.
Papa : Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
Moi : Je ne sais pas... Mais raconte-moi, s'il te plaît. Ce que tu as dit à Harry...tout.
Papa : Il y a très longtemps, j'ai rencontré Lily Potter, sa mère. On étaient amis. Elle est allée à Gryffondor, moi à Serpentard. Elle y a rencontré James Potter, dit-il avec une pointe de haine. Il me harcelait.
Moi : Tu étais « ami » avec elle ? Seulement ça ?
Papa : Non...pas seulement. Je pense que tu l'as bien compris.
Je souris légèrement imaginant mon père amoureux de Lily Potter.
Papa : Elle et Potter se sont mariés, ils ont eu un enfant, Harry. Le Seigneur des Ténèbres voulait les tuer. Alors, j'ai demandé à Dumbledore de les protéger, de les cacher. Plus tard, j'ai rencontré ta mère et tu es arrivée. Nous étions tellement heureux de savoir que tu allais naître. Seulement, quelques mois plus tard, Lily s'est faite tuer..., il marque un temps puis continue, j'étais si dévasté que ta mère en était épuisée puis elle est partie. Elle a rencontrée Philippe puis tu es née...comme si tu n'avais jamais existé pour moi et que je n'avais jamais existé pour toi. Depuis, je me suis promis de protéger Harry, pour Lily. Le jour de sa mort, une partie de Voldemort s'est détachée et s'est accrochée à Harry lui-même.
Moi : Tu... Tu veux dire que Harry est un horcruxe ? dis-je alors que des larmes pointaient le bout de leur nez. Et qu'il va devoir mourir ?
Papa : Oui... C'est pour cela qu'il peut parler aux serpents et entrer dans l'esprit de Voldemort. J'ai reproché à Dumbledore d'avoir élevé Harry comme un animal destiné à l'abattoir. Je l'ai protégé, j'ai envoyé mon Patronus, une biche comme celui de Lily.
Je reste silencieuse, complètement bouleversée par son histoire.
Papa : Maintenant, tu sais tout.
Moi : Je...Je n'ai pas les mots, dis-je en le regardant les larmes aux yeux.
Ses yeux sont aussi rougis par les larmes. Il vient en essuyer une qui roule le long de ma joue. Je le prends ensuite dans mes bras.
Moi : Je ne pensais pas maman capable de briser des cœurs comme ça. C'est affreux. C'est ce qu'elle m'a dit dans ma vision... Que j'apprendrai tout, pourquoi elle était partie. Et, je dois dire que je ne m'attendais pas à ça... Tout ce que tu me racontes là...c'est ce que Harry va découvrir dans la pensine ?
Papa : Oui.
Moi : Il va être étonné, dis-je avec un faible rire.
Je perds mon sourire lorsque je me rends compte de quelque chose. Ce que mon père remarque.
Papa : Que se passe-t-il ?
Moi : Si Harry doit mourir... Je ne pourrais pas le sauver. Papa, je n'ai plus une seule goutte de potion, dis-je en commençant à paniquer.
VOUS LISEZ
La magie du secret
FanfictionC'est sa première fois à Poudlard. Jade Rivers, 13 ans, démarre sa scolarité à Poudlard lors de sa 3ème année. Là-bas, elle y fera des rencontres voire plus si affinités. Des choix et de lourds secrets viendront s'imposer dans sa vie qu'elle pensai...